Bruno Teboul nommé à la gouvernance de la chaire Data Scientist

Article-bruno-teboul-

Bruno Teboul

Inaugurée le 15 octobre dernier par la Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, la chaire Data Scientist a été créée par l’Ecole Polytechnique en partenariat avec Keyrus, Orange et Thalès. Afin d’assurer son fonctionnement, la chaire prévoit deux instances présidées par l’Ecole Polytechnique : un comité de pilotage composé de 6 membres (le porteur de la chaire, 2 représentants de l’X, 1 représentant par mécène soit Keyrus, Thales et Orange) et un comité d’évaluation et de présentation constitué de 5 membres (1 représentant par partie prenante)

C’est au sein de ces deux instances que siègera Bruno Teboul, 45 ans, nommé à ce poste par Keyrus. Il aura notamment pour rôle d’approuver le rapport d’activité annuel, les plans d’action à court et moyen terme préparés par le Comité de Pilotage, mais également de valider les choix des axes de recherche et les principes d’évolution de l’enseignement et de la formation.

Diplômé d’une maîtrise de philosophie, d’un DEA de Sciences Cognitives de l’École polytechnique, Bruno Teboul a, durant sa carrière, assuré des fonctions de Direction Marketing et Digital chez Boulanger, La Poste, Devoteam, etc.  Auteur d’un ouvrage intitulé « L’Absolu Marketing : Web 3.0, Big Data, Neuromarketing… », il est également doctorant et enseignant en Sciences de Gestion à l’Université Paris-Dauphine.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *