Sophie Viger à la tête de l’école 42

Sophie Viger a été développeuse indépendante, professeure de programmation informatique, directrice de la Web@cadémie, du Samsung Campus et de la Coding Academy by Epitech. Elle prend aujourd’hui la direction de 42 France et Etats-Unis.

sophie ecole 42

Sophie Viger est désormais à la direction de 42 France et Etats-Unis.

La jeune femme devient directrice générale de 42 en France et aux Etats-Unis, la première formation en informatique gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans fondée par Florian Bucher, Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane en 2013 alors que l’industrie du numérique est en plein manque de développeurs informatiques en France.

Sophie Vigier est à l’origine de la première formation au développement informatique « ambition féminine » en 2016 constituée de 80 % de femmes. Elle est également administratrice de #JamaisSansElles.

Sophie Viger et Florian Bucher, co-fondateur de 42, poursuivront le développement de l’école et ont pour projets de doubler le nombre d’étudiants parisiens et développer un campus inédit dans la capitale doté de 1000 logements et d’infrastructures de pointe (NOC42). Ils devront également accélérer le développement de 42 USA.

42 a déjà permis, en seulement cinq ans, à plus de 2000 jeunes de trouver un emploi. La pédagogie qui y est pratiquée, basée sur l’échange, le « peer-to-peer», et l’exigence incarnée par la ‘Piscine’  – l’épreuve d’entrée d’apprentissage accéléré – ont fait leurs preuves.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *