Charles Huot nommé président de Cap Digital

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Cap Digital, qui s’est tenue le mercredi 15 mai à 18h à Paris, les 1 000+ structures adhérentes du premier pôle européen de la transition écologique et numérique ont élu les 36 membres de leur nouveau conseil d’administration. Ces administrateurs et administratrice ont nommé Charles Huot à leur tête. Il succède à Stéphane Distinguin et devient le 4ème président de Cap Digital.

Charles Huot, Président de Cap Digital

Charles Huot, Président de Cap Digital

Charles Huot, nouveau président de Cap Digital

Engagé dans Cap Digital depuis la création du pôle en 2006, Charles Huot y occupe depuis plusieurs années des postes clés au sein de la gouvernance : expert R&D, Président de la Commission thématiques Connaissance, membre du Bureau exécutif et Vice-Président du pôle. Docteur en intelligence économique, Charles Huot est reconnu comme l’un des meilleurs connaisseurs et praticien international en Big Data, data & text mining, intelligence artificielle, traitement linguistique et analyse des données.

Après 10 ans passé chez IBM, il fonde la société TEMIS (leader des logiciels d’enrichissement sémantique des contenu) en 2000, revendue quinze ans plus tard au groupe Expert System. Début 2017, Charles Huot se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant People in the Sun, un cabinet de conseil technique et scientifique spécialisé dans le Big Data, l’IA et la Data protection. Charles Huot est également professeur à l’Ecole de Guerre économique, co-fondateur de l’Alliance Big Data et ex-président du GFII (Groupement français de l’industrie de l’information).


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *