Nomination – Open accueille Hervé Skornik, Directeur général IT Services au sein de son Comité Exécutif

L’entreprise de services du numérique Open accueille Hervé Skornik au poste de Directeur général de son activité IT Services et au sein de son Comité exécutif. Hervé Skornik, 59 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’école nationale des Ponts et Chaussées.

Hervé Skornik,

Hervé Skornik,directeur général IT Services, Open

Après un début de carrière dans le secteur public, il a évolué pendant plus de 20 ans dans le secteur de la distribution. En tant que PDG de Darty entre 2008 et 2012, Hervé Skornik a mené avec succès la transformation digitale de l’entreprise et mis en oeuvre la stratégie omnicanale avec Darty.com avant de rejoindre entre 2013 et 2017 le groupe Carrefour à la tête des équipes sourcing et e-commerce.

Il intègre aujourd’hui Open au poste de Directeur Général IT Services où il aura pour mission de piloter l’ensemble de l’activité IT de l’entreprise (plus de 3200 collaborateurs), et d’encadrer les Directeurs de régions Ile-de-France, Grand-Ouest, Nord et Grand-Est. Sa connaissance « de l’intérieur » des enjeux et problématiques de transformation digitale pour les entreprises, son implication IT et sa culture managériale et commerciale ont été des arguments majeurs dans son arrivée chez Open

A lire aussi : Open : l’ESN serre les dents en 2019 mais croit en son plan RH musclé pour la suite

Pour Frédéric Sebag et Guy Mamou-Mani, co-présidents d’Open : « L’arrivée d’Hervé Skornik à la tête de notre activité IT Services est parfaitement en phase avec notre projet de développement. Nous sommes ravis de l’accueillir chez Open et ne doutons pas qu’il saura mettre à profit sa riche expérience en matière de transformation digitale pour des entreprises comme Darty et Carrefour au sein du groupe ». « J’ai toujours aimé travailler pour des entreprises qui ont une histoire, des projets, des challenges… Open, avec ses 30 ans d’existence, une croissance continue, des présidents fondateurs toujours aux commandes, répond totalement à ces critères » complète Hervé Skornik.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *