Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Jean-Pierre Vallaude, nommé Président du Pôle de compétitivité Mov’eo

Article-JP-Vallaude-

Jean-Pierre Vallaude prend la tête de Mov’eo

Mov’eo, le pôle de compétitivité en R&D Automobile et Mobilité, a élu Jean-Pierre Vallaude, 62 ans, à sa tête. Ce dernier succédera à Jean-Claude Hanus qui occupait cette fonction depuis juin 2011 et qui siégera désormais comme Président honoraire.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Jean Pierre Vallaude est entré chez Renault en 1976 en tant qu’ingénieur de production dans une usine mécanique à Billancourt. Il a réalisé toute sa carrière dans le groupe automobile et y est aujourd’hui Directeur adjoint Engineering, Qualité et Informatique en charge des opérations.

A noter que Mov’eo, créé en juin 2006, est implanté sur les Régions Basse-Normandie, Haute-Normandie et Île-de-France (qui représentent 70% de la R&D automobile française). Le pôle de compétitivité tisse et anime les liens entre les grands industriels, les PME, les universités et les laboratoires avec comme ambition de construire un réseau industriel dynamique capable de relever les défis technologiques de la mobilité propre et sûre de demain. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *