Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Nominations : Les têtes bougent dans le secteur de l’IT

Jacques Marescaux – « Personnalité numérique de l’année 2013 »

Jacques Marescaux – « Personnalité numérique de l’année 2013 »

Jacques Marescaux – « Personnalité numérique de l’année 2013 »
La quinzième édition du Prix des technologies numériques organisée par Télécom ParisTech a décerné le « Prix de la personnalité numérique de l’année 2013 » au professeur Jacques Marescaux, président-fondateur de l’Ircad (Institut de recherche contre les cancers de l’appareil digestif), pour sa contribution déterminante à l’utilisation du numérique dans le domaine de la chirurgie. Avec ses équipes de l’IHU de « chirurgie mini-invasive guidée par l’image », créée en 2011 au sein du CHU de Strasbourg, il a réalisé trois premières mondiales en 2012, dont une opération de chirurgie robotisée du foie assistée par réalité augmentée.

Connu mondialement depuis 2001 pour l’opération Lindbergh, la première opération robotisée transatlantique, le chirurgien exporte désormais son succès : deux instituts jumeaux de l’Ircad ont été créés à Taïwan et Sao Paulo (lire aussi : « Robotique : Nouveaux espoirs pour la chirurgie »).

 

Laurent Solly – Directeur général, Facebook France
Après six ans chez TF1, Laurent Solly prend la tête du réseau social, qui revendique 26 millions d’abonnés en France et 140 millions d’euros de ventes. Le groupe salue la « parfaite maîtrise du marché publicitaire français » de cet ancien haut fonctionnaire, qui fut aussi le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy.

Michel Meyer – Directeur général, Viadeo

Michel Meyer – Directeur général, Viadeo

 

Michel Meyer – Directeur général, Viadeo
Pionnier de l’Internet français avec la création de la société Multimania, en 1995, Michel Meyer prend la direction générale de Viadeo, installée à Paris. Il avait rejoint le réseau social professionnel durant l’été 2012 pour en diriger les activités mobiles. A 40 ans, cet ingénieur en informatique et mathématiques appliquées de l’Enseeiht aura notamment pour mission d’asseoir la croissance de la société en Chine et en Russie.

 

 

Jean-Yves Charlier – Président-directeur général, SFR
SFR connait son quatrième changement de patron en dix-huit mois. Stéphane Roussel, qui avait remplacé Jean-Bernard Levy, lui-même successeur de Franck Esser, va devoir laisse sa place à la direction opérationnelle même s’il demeurera président du conseil d’administration. Son remplaçant ?

Jean-Yves Charlier, un belge de 49 ans, jusqu’à présent directeur général des activités télécoms de Vivendi, l’actionnaire principal de l’opérateur.

Xavier Hochet – CEO, Capgemini Consulting

Xavier Hochet – CEO, Capgemini Consulting

 

 

Xavier Hochet – CEO, Capgemini Consulting
Jusqu’alors directeur général de l’entité française de Capgemini Consulting, Xavier Hochet, 52 ans, succède à Pierre-Yves Cros à la tête de la société de conseil en stratégie et transformation. Ce diplômé de l’Institut catholique d’arts et métiers (Icam) est notamment passé par le cabinet Bossard Consultants.

 

 

 

Consultez toutes les nominations : www.alliancy.fr/nomination

 

 

Cet article est extrait du n°4 d’Alliancy le mag – Découvrir l’intégralité du magazine


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *