Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Richard Yung – Président du Comité national anti-contrefaçon

Richard Yung – Président du Comité national anti-contrefaçon

Richard Yung – Président du Comité national anti-contrefaçon

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a annoncé la nomination du sénateur socialiste Richard YUNG à la présidence du Comité national anti-contrefaçon (CNAC) ce mercredi 17 juillet en Conseil des ministres.

Qualifié de « spécialiste reconnu de la propriété industrielle » par la ministre, Richard Yung succède au député UMP Bernard Brochand, à la présidence du CNAC depuis 2004.

Après avoir salué Bernard Brochand pour « son action résolue et constante contre les atteintes aux droits de la propriété industrielle depuis près de 10 ans », la ministre s’est dite réjouit et convaincue que Richard Yung « saura mener à bien la redynamisation de cette enceinte afin qu’elle demeure, plus que jamais, le cœur de la concertation sur la lutte la contrefaçon en France ».

Réunissant des sociétés, associations professionnelles, fédérations industrielles et artistiques, et administrations autour de la protection des intérêts français, l’instance devra notamment contribuer au renforcement de la défense de la propriété industrielle face à la contrefaçon. La nomination de Richard Yung a la tête de ce comité semble appropriée pour cet homme qui a co-rédigé, en 2011, un rapport sur la contrefaçon avec le sénateur UMP Laurent Béteille pour le compte de la commission des lois.

Le nouveau président et son comité se réuniront en septembre, suite à l’annonce de Fleur Pellerin,  pour une Assemblée générale au cours de la laquelle les nouvelles directions du comité seront fixées.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *