Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Loïc Le Grouiec – PDG Alcatel-Lucent France

Loïc Le Grouiec – PDG Alcatel-Lucent France

Loïc Le Grouiec – PDG Alcatel-Lucent France

Annoncée le 24 juillet, la nomination de Loïc Le Grouiec au poste de Président Directeur Général d’Alcatel-Lucent en France vient couronner une carrière de 25 ans au sein de l’équipementier en télécommunications, dont neuf ans passés dans sa région d’origine sur le site de Lannion (Côte d’Armor).

A 49 ans, ce natif de Saint-Brieuc, passé par l’IUT de Lannion et l’Insa de Rennes est donc « quelqu’un du cru » d’après le délégué CFDT d’Alcatel-Lucent cité par le journal Ouest-France. Loïc Le Grouiec a en effet rejoint la section R&D transmission optique de l’équipementier franco-américain en 1988, pour en prendre la responsabilité 8 ans plus tard. Le nouveau PDG, qui remplace Pascal Homsy – devenu directeur des secteurs stratégiques au niveau du groupe – conservera en parallèle sa responsabilité de vice-président Supply Chain EMEA qu’il occupe depuis 2007, a précisé le communiqué.

En avril dernier, le français Michel Combes a remplacé le néerlandais Ben Verwaayen au poste de Directeur Général pour le groupe, pour ensuite annoncer, le 19 juin un plan stratégique nommé « Shift » qui doit voir l’équipementier se concentrer sur le très haut-débit et les réseaux IP.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *