Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Philippe Lemoine, président de LaSer – M. Numérique France

Philippe Lemoine, président de LaSer - M. Numérique France

Philippe Lemoine

Philippe Lemoine, président de LaSer, société européenne de services financiers, prend en charge une mission sur la transformation numérique de l’économie française, confiée par les ministres Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin. A 64 ans, il sera en charge de l’accompagnement des acteurs français (institutionnels, économiques et sociaux) face au changement et devra aussi proposer une cartographie de leur maturité sur ces enjeux.

Ce n’est pas la première fois que ce diplômé de l’IEP de Paris collabore avec le Gouvernement. Il avait, entre autres, eu la responsabilité, dans les années 1970, d’un dossier sur l’informatisation de la société, commandé par le ministère de l’Industrie, sur lequel s’est notamment appuyé le rapport Nora-Minc. Philippe Lemoine a commencé sa carrière comme chercheur et est aussi président-fondateur du Forum d’Action Modernités et président de la Fondation Internet nouvelle génération (Fing).  


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *