Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Luc Bretones – Directeur du Technocentre d’Orange

Luc Bretones – Directeur du Technocentre d’Orange

Luc Bretones – Directeur du Technocentre d’Orange

Luc Bretones, 39 ans, a pris le 1er juillet la direction du Technocentre d’Orange, l’ « usine à produits et design » du Groupe. Il est rattaché à Vivek Badrinath, directeur général adjoint, en charge du pôle innovation, technologie et expérience client.

Créé début 2006, ce centre d’expertise marketing, développement et implémentation de Orange est à l’origine d’une quarantaine de projets dans un environnement multiculturel où plus de 500 personnes travaillent, sur les sites de Châtillon, près de Paris, Londres, Amman et Abidjan.

Luc Bretones, précédemment en charge du marché professionnel de Orange Business Services (OBS), depuis 2011, aura pour mission d’assurer le marketing et le développement des produits innovants du groupe, au service des clients ; la mise en place d’une stratégie de design pour tous les produits et services du Groupe, afin d’assurer aux clients une expérience cohérente sur toute la gamme.

Dans le groupe depuis 1997, Luc Bretones a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur commercial grands comptes, puis a occupé les fonctions de consultant stratégie à la branche entreprise avant de prendre la responsabilité du canal client web grands comptes.

Luc Bretones est diplômé de l’École Centrale Marseille et de l’Essec. Considéré comme un spécialiste de l’IT et des communautés online, il est aussi reconnu comme un expert business des nouvelles technologies, il est d’ailleurs administrateur du think tank « Renaissance Numérique », vice-président de l’Institut G9+ et président de Transition Numérique+.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *