Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Industrie : DCNS recrute un spécialiste de la cybersécurité

Jean-Michel Orozco Directeur des systèmes de mission navals et directeur de la cybersécurité © DCNS

Jean-Michel Orozco Directeur des systèmes de mission navals et directeur de la cybersécurité © DCNS

DCNS, le spécialiste de l’industrie navale militaire, nomme de Jean-Michel Orozco au poste de Directeur des systèmes de mission navals et directeur de la cybersécurité de DCNS. Après avoir été diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Telecom Paris Tech) et de l’International College of Armed Forces au sein de la National Defence University à Washington, Jean-Michel Orozco a débuté sa carrière chez Matra en tant que directeur du programme SIR (Système d’information régimentaire) avant d’intégrer EADS où il occupera différents postes tels que responsable du System Design, chef de la division « battlespace systems » ou encore, en septembre 2012, Président directeur général de Cassidian CyberSecurity, la division de la défense civile d’EADS, aujourd’hui renommée Airbus Defence and Space au sein d’Airbus group.

Alors que l’impact du numérique se fait de plus en plus important sur les activités maritimes, le groupe français souhaite, avec cette nomination, mettre au premier plan la question de la cybersécurité dans le développement de ses produits et services afin de répondre plus efficacement aux attentes des clients. Jean-Michel Orozco sera en charge d’intégrer les aspects de sécurité à toutes les étapes de la conception, du développement, de la production et du suivi en service des navires ainsi que renforcer la protection de ses systèmes d’information internes et des infrastructures industrielles opérées par DCNS en France et à l’étranger. Il dirigera également les programmes de systèmes navals transverses et, à ce titre, assurera le pilotage de l’ensemble des activités liées aux systèmes navals transverses.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *