Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Microsoft France renforce son équipe start-up avec deux nominations

Microsoft France nomme Diana Filippova au poste de responsable des relations écosystème start-up et Pascal Fite en tant que directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures. Ces deux nominations font suite au départ de Roxanne Varza en octobre 2015. Celle-ci a pris la direction de la Halle Freyssinet, l’incubateur aux 1000 start-up de Xavier Niel.

Pascal Fite et Diana Filippova. © Microsoft France

Pascal Fite et Diana Filippova. © Microsoft France

A 29 ans, Diana Filippova aura pour mission de faire grandir l’écosystème entrepreneurial de Microsoft. Avant de rejoindre le géant américain, cette diplômée d’HEC et Sciences Po a été coordinatrice au sein du think tank et collectif OuiShare et co-organisatrice du rendez-vous annuel de l’économie collaborative, OuiShare Fest. Elle a également coordonné et co-écrit Société Collaborative, la fin des hiérarchies, paru aux éditions Rue de l’Echiquier.

Pascal Fite, sera, quant à lui, en charge de l’accompagnement des start-up au sein de Microsoft Ventures et des partenariats avec les fonds de capital-risque pour accélérer le développement des jeunes pépites. Cet ingénieur télécom, diplômé d’HEC et Sciences Po, a travaillé chez plusieurs opérateurs télécoms avant de se lancer dans le capital-risque en travaillant notamment pour IDF Capital, Sigma Gestion ou encore ACG Capital. En 2014, il a créé sa propre structure d’accompagnement de start-up, Ikigai Ventures.

Diana Filippova et Pascal Fite font partie d’une structure élargie composée notamment de Cécilia Gouby, en charge de la relation avec les 10 accélérateurs partenaires. Depuis un mois, la septième promotion de l’accélérateur est déjà en plein travail avec cette nouvelle équipe.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *