Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Kroll Ontrack : Les grandes étapes de l’histoire de l’informatique et du stockage de 1834 à nos jours

Aujourd’hui, nos ordinateurs ont des capacités de stockage impressionnantes, nous pouvons stocker nos données dans le Cloud et les smartphones nous permettent d’y accéder instantanément. Au fil des années, nous nous sommes habitués à un certain degré de technologie, et il nous est devenu difficile de vivre sans. Mais la technologie a mis du temps à atteindre son niveau actuel.

Par exemple, vous savez peut-être qu’Apple a lancé son premier ordinateur Mac en 1984, mais savez-vous quelles sont les inventions qui ont été lancées la même année et qui nous permettent aujourd’hui d’avoir des tablettes et des smartphones ?

Saviez-vous que les premiers brevets sur des configurations de type RAID ont été faits en 1978, soit 10 ans avant la sortie du très influent article « A case for Redundant Arrays of Inexpensive Disk » (qui donna les initiales RAID), ou que la première récupération de données commerciale a été effectuée par Kroll Ontrack en 1987 ?

Historique du stockage et de la récupération de données

Source: Kroll Ontrack

 

A propos de Kroll Ontrack
Kroll Ontrack propose aux entreprises et aux particuliers des solutions de haute technologie pour récupérer, sécuriser, rechercher, analyser et procéder à la revue efficace de documents. Outre sa suite de logiciels maintes fois primée, Kroll Ontrack fournit des services de récupération de données, d’effacement de données sécurisés, d’e-discovery et de recherche d’éléments probants. Kroll Ontrack est une division d’Altegrity, fournisseur leader de solutions d’informations


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *