Celles et ceux qui disruptent
Barbara Belvisi Fondatrice et CEO d’Interstellar Lab Linkedin

Passionnée par l’espace, la biologie et l’intelligence artificielle, Barbara Belvisi n’a de cesse d’investir dans des entreprises tech et de lancer des initiatives encourageant l’innovation scientifique et l’entreprenariat. Autodidacte en ingénierie et architecture, elle a passé un an avec des ingénieurs de la Nasa avant de créer Interstellar Lab. Son objectif, développer une serre en environnement adapté, qui crée les conditions climatiques et atmosphériques idéales pour la culture de n’importe quelle plante pour l’industrie cosmétique ou pharmaceutique, en passant par des fruits et légumes pour l’industrie agroalimentaire. Appelés BioPod, ces dômes gonflables avec une structure de coquille, qui intègrent toutes les technologies nécessaires, sont plug and play. Leur précommande est ouverte depuis juin dernier.

Pour aller plus loin

Qui sont les 100 personnalités, innovateurs et esprits marquants, qui donnent du sens au numérique et qui, par leurs réalisations, idées, choix ou actions… contribuent à une société plus efficiente, plus résiliente, plus juste, plus durable ? C’est la question que s’est posée, et qu’a posé la rédaction d’Alliancy mi-2022 à sa communauté dans le cadre de la préparation de ses 10 ans. Retour sur cette démarche particulière.

Chez Alliancy, nous croyons que la maturité du secteur sur la transformation de notre société et de nos organisations par le numérique est aujourd’hui mâture pour apporter des réponses différentes à l’épineuse question : « Quel numérique voulons-nous (vraiment) pour demain ? »

Dans cette liste que nous dévoilons, il ne s’agit donc pas seulement de celles et ceux pour qui le fait de transformer notre société par la technologie va de soi (parce que rien n’entrave la marche du progrès et de l’innovation), mais plutôt de celles et ceux qui, par leurs idées, leur choix, leurs décisions et actions contribuent à une société plus équitable et apaisée à tous les niveaux…

Certain.e.s ont déjà des activités bien installées et une réputation à l’avenant, d’autres sont beaucoup moins connus et débutants, mais tous nous ont suffisamment marqué pour avoir envie de parier sur eux pour un avenir commun.