Celles et ceux qui transforment le service public
Cécile Jolly Economiste à France Stratégie Linkedin

Diplômée de Science Po Paris, Cécile Jolly a fait carrière d’abord au ministère de la Défense puis au Commissariat général du Plan. Spécialiste des questions sur l’avenir du travail et des compétences au sein de France Stratégie, à travers le prisme à la fois de la transition numérique et de la transition écologique, elle a récemment piloté avec la Dares l’exercice de prospective « Les métiers en 2030 ».

Également membre du comité scientifique de la Commission certification professionnelle de France Compétences, elle porte une réflexion transversale sur le rôle de la puissance publique face à l’évolution des professions. Elle a publié dernièrement l’ouvrage « Nouvelles formes du travail et de la protection des actifs et Salarié ou indépendant : une question de métiers ? »

Pour aller plus loin

Qui sont les 100 personnalités, innovateurs et esprits marquants, qui donnent du sens au numérique et qui, par leurs réalisations, idées, choix ou actions… contribuent à une société plus efficiente, plus résiliente, plus juste, plus durable ? C’est la question que s’est posée, et qu’a posé la rédaction d’Alliancy mi-2022 à sa communauté dans le cadre de la préparation de ses 10 ans. Retour sur cette démarche particulière.

Chez Alliancy, nous croyons que la maturité du secteur sur la transformation de notre société et de nos organisations par le numérique est aujourd’hui mâture pour apporter des réponses différentes à l’épineuse question : « Quel numérique voulons-nous (vraiment) pour demain ? »

Dans cette liste que nous dévoilons, il ne s’agit donc pas seulement de celles et ceux pour qui le fait de transformer notre société par la technologie va de soi (parce que rien n’entrave la marche du progrès et de l’innovation), mais plutôt de celles et ceux qui, par leurs idées, leur choix, leurs décisions et actions contribuent à une société plus équitable et apaisée à tous les niveaux…

Certain.e.s ont déjà des activités bien installées et une réputation à l’avenant, d’autres sont beaucoup moins connus et débutants, mais tous nous ont suffisamment marqué pour avoir envie de parier sur eux pour un avenir commun.