Sélection des 100 personnalités qui donnent sens numérique

Si l’on connait surtout Céline Lazorthes pour être la « reine de la cagnotte » et avoir à son actif créé les fintech Leetchi et Mangopay, on connait moins sa dernière aventure entrepreneuriale, Resilience Care, créée en pleine crise sanitaire avec Jonathan Benhamou (fondateur de PeopleDoc).
Une start-up de la French Care, à l’heure où la France vise à devenir leader européen dans le secteur la santé à l’horizon 2030 : il s’agit d’un outil d’aide à la décision et de suivi des patients pour les oncologues, en association avec le centre Gustave Roussy et Unicancer. En plein Covid, Resilience Care s’était d’ailleurs distinguée en lançant l’opération #ProtegeTonsoignant, durant laquelle 7,4 millions d’euros avaient été collectés pour acheter des équipements indispensables manquants pour les hôpitaux (initiée via la plate-forme Leetchi !).
Céline Lazorthes est également à l’origine de Sista avec Tatiana Jama, une autre personnalité parmi nos 100, un collectif féministe qui souhaite faciliter l’accès au financement des projets portés par des femmes et vise l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.