Rendez-vous à distance, souscription 100 % en ligne, lancement d’un nouveau site Allianz.fr, simplification des interfaces et de la navigation, cohérence des parcours online/offline… Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr explique comment l’assureur a profité de la crise sanitaire pour accélérer les chantiers liés à l’expérience client.

BNP Paribas Personal Finance et Medallia s’associent pour améliorer l’expérience client
BNP Paribas Personal Finance place l’expérience de ses clients finaux et partenaires au cœur de sa stratégie via un programme complet coconstruit avec la plateforme Medallia
Lancée en 2018, la collaboration entre BNP Paribas Personal Finance et Medallia a permis la mise en place d’un programme global de gestion et d’amélioration continue de l’expérience client s’appuyant sur la voix du client.
Responsable de l’expérience digitale du groupe Adeo (Leroy Merlin…) Gaëtan Belbéoc’h est confronté au fossé qui existe entre le physique et le numérique en matière d’expérience client. Il revient sur ses enjeux en termes de partage de l’information, de connaissance métier et produit et de back-office.
Pour répondre à l’évolution des modes de consommation & points de contacts clients les centres de contacts s’appuient sur des plateforme cloud.
Criteo a annoncé le 22 juillet dernier l’extension de sa collaboration avec Lengow, société spécialisée dans le développement de la visibilité et la rentabilité des catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations d’achats personnalisées, en fonction de la disponibilité des stocks de produits en magasin ou en ligne. Il ouvre ainsi la voie vers une nouvelle stratégie omnicanale orientée vers l’expérience utilisateur en ligne.
Créée à une époque où les entreprises passaient du mode « crayon papier » au mode « clavier écran », Cegid, en tant qu’éditeur de logiciels, est « nativement » un fournisseur de digital. La véritable transformation consiste donc principalement à comparer la valeur ajoutée d’un logiciel entre aujourd’hui et l’époque antérieure, c’est-à-dire avant le cloud, le social ou le big data.
Le Pays Cathare, au cœur de la région Occitanie n’est pas couvert pour la fibre. C’est pourquoi le département de l’Aude a fait appel à Icow pour connecter ses sites historiques au réseau 4G et ainsi permettre aux visiteurs de télécharger les applications mobiles interactives développées par le département.

Mailjet racheté par son concurrent Mailgun
Le spécialiste français de l’e-mailing marketing Mailjet vient d’être racheté par son concurrent américain Mailgun et Thoma Bravo, société de capital-investissement axée sur le secteur des logiciels et des services technologiques. Mailgun bénéficiera d’un réseau de distribution et de services dans 6 pays d’Europe.
Lucy est née d’un partenariat avec la start-up Zaion, start-up spécialiste des callbots, pour concevoir cet agent virtuel capable d’intégrer et d’analyser les propos des clients, et de leur répondre de manière fluide avec une voix proche de celle d’un humain. Lucy a tout d’abord été programmée pour répondre aux clients appelant pour une requête relative à la perte ou à la réédition de leur carte de tiers payant. Ces derniers sont automatiquement mis en relation avec Lucy, qui les prend en charge sans temps d’attente et leur renvoie une carte dans les meilleurs délais.
“Engage” mobilise la plateforme cloud de Salesforce pour déployer de nouveaux process à l’échelle de l’écosystème de Michelin. Quatre solutions de Salesforce sont mobilisées : Marketing Cloud pour l’optimisation des campagnes de marketing, Sales Cloud pour l’aide à la vente, Community Cloud pour favoriser le dialogue entre différents métiers et Service Cloud pour améliorer l’expérience client.
Cette augmentation de capital permettra notamment de répondre à la demande croissante du marché et d’accélérer le développement de D-FoxX : un logiciel qui souhaite révolutionner le marketing relationnel des entreprises. Cette solution va mobiliser un large panel de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle.
