4 solutions relation client

Comment les entreprises font-t-elles pour s’en sortir avec ces divers contenus ? Elles doivent pourtant y répondre, car le client attend une réponse opérationnelle, rapide, personnalisée et satisfaisante. Rencontre avec une sélection de quatre start-up spécialisées dans ce domaine lors d’une récente soirée Alliancy Connect. […]

Eloquant

Quand les avis sur web s’imposent à tous les âges pour le choix d’un produit ou service, les répondants sont plus partagés sur l’évolution – positive ou négative – de la relation client depuis deux décennies […]

Katia Houbiguian, Directrice Marketing chez dydu

Attendre de longues minutes lorsqu’on tente de joindre un service au téléphone, taper sur la touche qui semble correspondre à son besoin, expliquer la raison de l’appel à un conseiller, avant de réaliser qu’il ne s’agit pas du bon service, être redirigé vers un serveur vocal, pour retaper sur une touche et réexpliquer sa demande. […]

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou depuis fin 2019, revient pour Alliancy sur sa vision globale et les points d’avancement d’une stratégie mise en place depuis déjà trois ans pour acquérir, fidéliser, innover… […]

Lauréats des Palmes de la Relation Client 2021

Organisées par l’Association Française de la Relation Client, les Palmes de la Relation Client distinguent les organisations les plus innovantes en matière de stratégie Client. Cette année, l’AFRC met à l’honneur le thème « le lien au cœur de l’expérience client ». Découvrez les lauréats 2021 ! […]

Le leader européen de l’analyse conversationnelle Modjo poursuit sur sa lancée et va recruter 60 nouveaux talents d’ici fin 2022.

Modjo, start-up spécialisée en analyse conversationnelle, vient d’annoncer ce mardi avoir bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Le fonds Daphni entre au capital alors que les investisseurs historiques (business angels et le fonds Aglaé Ventures) lui renouvellent […]

Céline-Forest-livre

Le client est l’actif le plus fédérateur d’une entreprise. Identifier ses attentes et exigences permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience délivrée. Depuis quelques années, les entreprises du BtoB s’emparent de cet enjeu. L’heure de la revanche a sonné ! […]

Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales. […]

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, répartis dans 83 pays dans le monde. Teleperformance est un éditeur […]

Fabrice Dumans, Directeur secteur public, ServiceNow

Fabrice Dumans est directeur secteur public chez ServiceNow. Au nom de notre partenaire sur le programme Numérique en pratique dédié à la relation client et usager, il revient sur les signes qui ne trompent pas pour indiquer la maturité des organisations françaises en la matière, ainsi que sur les difficultés rencontrées face aux KPI et le défi des évolutions technologiques. […]

Meet-up-2021-relation-client-extrait-600-400

Au cœur de la stratégie des entreprises, l’expérience client gagne chaque jour un peu plus ses lettres de noblesse. Quels changements organisationnels implique-t-elle ? Quelle place accorde-t-elle aux technologies ? Telles sont les questions abordées lors du meet-up organisé par la rédaction le 30 juin dernier en présence de HomeServe, Pôle Emploi, ServiceNow et l’AFRC. […]

David-Ruiz-(e.Voyageurs-SNCF)

Directeur de l’expérience client chez e.Voyageurs SNCF, David Ruiz revient sur les challenges d’une relation et d’un parcours client sans couture et sur les défis de la crise sanitaire. Il décrit la réactivité nécessaire face aux insatisfactions client et la proactivité d’e.Voyageurs SNCF dans l’élaboration de services innovants répondant aux attentes des clients. […]