Lauréats des Palmes de la Relation Client 2021

Organisées par l’Association Française de la Relation Client, les Palmes de la Relation Client distinguent les organisations les plus innovantes en matière de stratégie Client. Cette année, l’AFRC met à l’honneur le thème « le lien au cœur de l’expérience client ». Découvrez les lauréats 2021 ! […]

Le leader européen de l’analyse conversationnelle Modjo poursuit sur sa lancée et va recruter 60 nouveaux talents d’ici fin 2022.

Modjo, start-up spécialisée en analyse conversationnelle, vient d’annoncer ce mardi avoir bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Le fonds Daphni entre au capital alors que les investisseurs historiques (business angels et le fonds Aglaé Ventures) lui renouvellent […]

Céline-Forest-livre

Le client est l’actif le plus fédérateur d’une entreprise. Identifier ses attentes et exigences permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience délivrée. Depuis quelques années, les entreprises du BtoB s’emparent de cet enjeu. L’heure de la revanche a sonné ! […]

Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales. […]

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, répartis dans 83 pays dans le monde. Teleperformance est un éditeur […]

Fabrice Dumans, Directeur secteur public, ServiceNow

Fabrice Dumans est directeur secteur public chez ServiceNow. Au nom de notre partenaire sur le programme Numérique en pratique dédié à la relation client et usager, il revient sur les signes qui ne trompent pas pour indiquer la maturité des organisations françaises en la matière, ainsi que sur les difficultés rencontrées face aux KPI et le défi des évolutions technologiques. […]

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Au cœur de la stratégie des entreprises, l’expérience client gagne chaque jour un peu plus ses lettres de noblesse. Quels changements organisationnels implique-t-elle ? Quelle place accorde-t-elle aux technologies ? Telles sont les questions abordées lors du meet-up organisé par la rédaction le 30 juin dernier en présence de HomeServe, Pôle Emploi, ServiceNow et l’AFRC. […]

David-Ruiz-(e.Voyageurs-SNCF)

Directeur de l’expérience client chez e.Voyageurs SNCF, David Ruiz revient sur les challenges d’une relation et d’un parcours client sans couture et sur les défis de la crise sanitaire. Il décrit la réactivité nécessaire face aux insatisfactions client et la proactivité d’e.Voyageurs SNCF dans l’élaboration de services innovants répondant aux attentes des clients. […]

défis-cachés-pour-les-directions-de-l’expérience-client

Plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu aux questions de la rédaction sur l’état de la relation client et usager en leur sein. Importance, priorité, responsabilité, suivi … La rédaction a synthétisé ces enseignements au sein d’une infographie maintenant disponible. […]

Olivier Manach, Directeur de l’offre CX Support chez Helpline

Olivier Manach, Directeur de l’offre CX Support chez Helpline, revient sur la connexion émotionnelle en termes de relation client. Le support client est l’une des principales vitrines de l’entreprise et un puissant facteur différenciant. […]