Céline-Forest-livre

Le client est l’actif le plus fédérateur d’une entreprise. Identifier ses attentes et exigences permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience délivrée. Depuis quelques années, les entreprises du BtoB s’emparent de cet enjeu. L’heure de la revanche a sonné ! […]

Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales. […]

Pour ce nouvel épisode de “Plus Forts Ensemble”, Alliancy a accueilli David Gillaux, CEO de Teleperformance. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client compte 380 000 collaborateurs, répartis dans 83 pays dans le monde. Teleperformance est un éditeur […]

Fabrice Dumans, Directeur secteur public, ServiceNow

Fabrice Dumans est directeur secteur public chez ServiceNow. Au nom de notre partenaire sur le programme Numérique en pratique dédié à la relation client et usager, il revient sur les signes qui ne trompent pas pour indiquer la maturité des organisations françaises en la matière, ainsi que sur les difficultés rencontrées face aux KPI et le défi des évolutions technologiques. […]

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Au cœur de la stratégie des entreprises, l’expérience client gagne chaque jour un peu plus ses lettres de noblesse. Quels changements organisationnels implique-t-elle ? Quelle place accorde-t-elle aux technologies ? Telles sont les questions abordées lors du meet-up organisé par la rédaction le 30 juin dernier en présence de HomeServe, Pôle Emploi, ServiceNow et l’AFRC. […]

David-Ruiz-(e.Voyageurs-SNCF)

Directeur de l’expérience client chez e.Voyageurs SNCF, David Ruiz revient sur les challenges d’une relation et d’un parcours client sans couture et sur les défis de la crise sanitaire. Il décrit la réactivité nécessaire face aux insatisfactions client et la proactivité d’e.Voyageurs SNCF dans l’élaboration de services innovants répondant aux attentes des clients. […]

défis-cachés-pour-les-directions-de-l’expérience-client

Plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu aux questions de la rédaction sur l’état de la relation client et usager en leur sein. Importance, priorité, responsabilité, suivi … La rédaction a synthétisé ces enseignements au sein d’une infographie maintenant disponible. […]

Olivier Manach, Directeur de l’offre CX Support chez Helpline

Olivier Manach, Directeur de l’offre CX Support chez Helpline, revient sur la connexion émotionnelle en termes de relation client. Le support client est l’une des principales vitrines de l’entreprise et un puissant facteur différenciant. […]

L'équipe de la jeune start-up française Onepilot.

Fondée en 2020, l’éditeur d’une solution d’externalisation du support client Onepilot a annocné le 12 avril dernier une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ce premier tour de table permet à la pépite française d’annoncer officiellement son lancement sur […]

Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr

Rendez-vous à distance, souscription 100 % en ligne, lancement d’un nouveau site Allianz.fr, simplification des interfaces et de la navigation, cohérence des parcours online/offline… Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr explique comment l’assureur a profité de la crise sanitaire pour accélérer les chantiers liés à l’expérience client. […]

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