Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies

Lorsque Neal Stephenson, auteur du Samouraï Virtuel, a inventé le terme « metaverse » dans son livre en 1992, il était loin de se douter que ce mot engendrerait une industrie valant des milliards de dollars 30 ans plus tard. Le métaverse est un sujet qui suscite beaucoup d’enthousiasme et de nombreux détaillants ont déjà créé une présence numérique pour les consommateurs férus de technologie. Analyse du Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies. […]

Lancée fin janvier dernier, l’application SNCF Connect fait depuis face à de nombreuses critiques en raison de ses multiples dysfonctionnements. De nouvelles fonctionnalités vont venir s’ajouter à l’application dès le mois prochain… en espérant tourner la page de débuts très […]

Helpline annonce une campagne de recrutement dans 8 régions de France

Helpline souhaite recruter plusieurs dizaines de techniciens de support de proximité et de collaborateurs à des postes de management dans huit régions en France. Cette campagne s’inscrit notamment dans le cadre d’une nouvelle prestation remportée pour un acteur majeur du secteur de l’énergie, et qui démarrera au 1er juillet prochain. […]

Calliope souhaite embaucher 50 nouveaux collaborateurs

Le groupe Calliope, éditeur et intégrateur de solutions ERP, CRM et collaboratives sur les plateformes Microsoft et Sage, renforce ses équipes avec un recrutement massif de plus de 50 collaborateurs supplémentaires. Ces dernières années, Calliope a consolidé son positionnement sur […]

Opinion System recrute 20 collaborateurs sans CV

Opinion System, entreprise française d’avis clients contrôlés, recrute 20 nouveaux talents. Et comme toujours, les candidats venus de tout horizon sont attendus… sans CV. Profils atypiques, en reconversion professionnelle… Place à la diversité ! […]

SFR Opendata

L’opérateur collecte chaque jour de grands volumes de données, qu’il exploite notamment pour son service externe de géostatistiques. Mais l’expertise sur la Data est aussi mise au service des besoins métier. […]

4 solutions relation client

Comment les entreprises font-t-elles pour s’en sortir avec ces divers contenus ? Elles doivent pourtant y répondre, car le client attend une réponse opérationnelle, rapide, personnalisée et satisfaisante. Rencontre avec une sélection de quatre start-up spécialisées dans ce domaine lors d’une récente soirée Alliancy Connect. […]

Eloquant

Quand les avis sur web s’imposent à tous les âges pour le choix d’un produit ou service, les répondants sont plus partagés sur l’évolution – positive ou négative – de la relation client depuis deux décennies […]

Katia Houbiguian, Directrice Marketing chez dydu

Attendre de longues minutes lorsqu’on tente de joindre un service au téléphone, taper sur la touche qui semble correspondre à son besoin, expliquer la raison de l’appel à un conseiller, avant de réaliser qu’il ne s’agit pas du bon service, être redirigé vers un serveur vocal, pour retaper sur une touche et réexpliquer sa demande. […]

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou

Loïc Bocher, directeur digital du Groupe Afflelou depuis fin 2019, revient pour Alliancy sur sa vision globale et les points d’avancement d’une stratégie mise en place depuis déjà trois ans pour acquérir, fidéliser, innover… […]

Lauréats des Palmes de la Relation Client 2021

Organisées par l’Association Française de la Relation Client, les Palmes de la Relation Client distinguent les organisations les plus innovantes en matière de stratégie Client. Cette année, l’AFRC met à l’honneur le thème « le lien au cœur de l’expérience client ». Découvrez les lauréats 2021 ! […]

Le leader européen de l’analyse conversationnelle Modjo poursuit sur sa lancée et va recruter 60 nouveaux talents d’ici fin 2022.

Modjo, start-up spécialisée en analyse conversationnelle, vient d’annoncer ce mardi avoir bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Le fonds Daphni entre au capital alors que les investisseurs historiques (business angels et le fonds Aglaé Ventures) lui renouvellent […]

Céline-Forest-livre

Le client est l’actif le plus fédérateur d’une entreprise. Identifier ses attentes et exigences permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience délivrée. Depuis quelques années, les entreprises du BtoB s’emparent de cet enjeu. L’heure de la revanche a sonné ! […]

Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales. […]