Alexandre Viros annonce une première version de l'assistant personnel de mobilité pour le printemps 2019.

Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, a annoncé à la presse ce mardi 16 octobre la création de e-voyageurs SNCF, un projet qui réunit toutes les forces digitales du groupe SNCF au service du client et de la mobilité intelligente. Dans le cadre de ce projet, un assistant personnel de mobilité est en train de voir le jour. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Ronica Roth, Practice Lead, Agile Management, CA Technologies

L’erreur commise par la plupart des professionnels est de chercher désespérément à donner au client ce qu’il veut en partant du principe que celui-ci est « roi ». Disposant d’une infinité de choix, ce dernier changerait automatiquement de fournisseur si celui-ci ne répondait pas exactement à ses désirs dans les délais impartis. […]

Sophie Light-Wilkinson, VP Marketing EMEA at BazaarVoice

[EXCLUSIF] Oui, l’usage de la réalité virtuelle dans le commerce a toujours eu un petit côté futile. Mais le vent tourne. Et l’acquisition par Walmart de la société de réalité virtuelle Spatialand et celle par Kantar d’un jeune cabinet de conseil utilisant la réalité virtuelle dans le commerce ne doivent pas passer inaperçues. […]

Etienne Oddon, directeur et fondateur de Leoo

[EXCLUSIF] Les solutions de fidélisation des clients continuent d’évoluer, avec deux dynamiques principales. D’une part, un besoin d’expérience plus riche, plus personnalisée, omnicanale, de clients de plus en plus connectés. D’autre part, la fidélisation requiert une maîtrise de plus en plus pointue des technologies digitales et de data management. […]

hristophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA

Les Français veulent de la personnalisation, c’est la conclusion d’une étude Opinion Way pour Salesforce. De fait, le numérique est en passe de transformer profondément l’industrie, poussé par les nouveaux comportements des clients. Réactions de Christophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA depuis décembre dernier. […]

Alain Mevellec et Frédéric Coulais veulent s'attaquer au marché européen, en retard par rapport aux États-Unis quant à l'utilisation de logiciels dans le cloud. ©Sellsy

La start-up Sellsy, qui a créé une plateforme cloud permettant aux entreprises de piloter l’ensemble de leurs applications dédiées au cycle client, réalise une troisième levée de fonds d’un montant de sept millions d’euros auprès de SofiOuest afin d’intensifier ses travaux de R&D et d’étendre sa présence en France et à l’international. […]

[EXCLUSIF] Le commerce entre dans une nouvelle ère. Après des années de compétition, points de vente et boutiques en ligne s’allient pour dépasser les limites auxquelles ils sont confrontés en termes de croissance. Ainsi, l’offre commerciale se réinvente, centrée autour d’une expérience client renouvelée. Cette forte dynamique sera la toile de fond d’un événement d’ampleur mondiale : les Jeux olympiques de 2024. […]

David Ohayon, chief product & data officer de John Paul.

L’entreprise de service de conciergerie John Paul fêtera bientôt son dixième anniversaire. Elle est devenue en quelques années le leader mondial de son secteur et a été acquise fin 2016 par AccorHotel. David Ohayon, chief product & data officer, explique comment il orchestre les projets digitaux de l’entreprise, à l’aune de l’importance de la culture client pour ses 1200 collaborateurs. […]

Infographie - Les moyens de paiement actuels et prospectifs

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe). Tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020. […]

Moskitos a remporté cet été avec son partenaire, l’agence de communication Akatoa, le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec ce produit.

En 2016, Peugeot souhaitait booster l’après-vente et faire revenir ses clients dans les ateliers de la marque. Au programme : pub TV ou email, rendez-vous en ligne, puis mesure de l’efficacité des différentes opérations. Aujourd’hui, Citroën va suivre. […]

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