Plus de la moitié des commerces n’ont pas encore entamé leur transformation digitale. Et ceux qui ont commencé à digitaliser leur activité peinent à rentabiliser leurs investissements. Alors que petites et grandes enseignes continuent de tirer définitivement le rideau chaque […]

Cela fait maintenant quelques années que la notion de Customer Success Manager (CS) fait son nid. Un métier en réinvention constante et qui prend de l’importance au sein des entreprises, particulièrement dans les nouvelles technologies.“En instantané, nous recensons 155 postes […]

Nature et Découvertes, La Halle, RougeGorge ou Devred… Les enseignes sont nombreuses à l’avoir compris : le retail de demain ne se fera pas sans les collaborateurs, à condition de les outiller pour qu’ils répondent efficacement à une clientèle de plus […]

En septembre, Carrefour a dévoilé un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison d’Or. Il s’inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par son PDG en janvier 2018 autour de la transition alimentaire et du […]

Bien que les comportements d’achat aient été largement modifiés par la révolution digitale, 78 % des Français considèrent le magasin comme incontournable[1]. Il revient alors aux commerçants de faire côtoyer l’univers physique et virtuel d’une marque au sein d’un même […]

Nous connaissons tous la barre de recherche présente dans notre navigateur, sur notre ordinateur ou notre smartphone. Celle-ci nous permet de faire des recherches sur internet pour trouver des sites web, des informations, des produits ou bien encore des services. […]

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Le futur du travel retail

En aéroport, en gare, en avion ou même en croisière, le travel retail définit l’ensemble des activités commerciales exercées auprès de voyageurs. Ce marché est l’un des plus dynamiques au monde. Estimé à 75 milliards de dollars en 2017, il […]

L’un des principaux points de friction en point de vente est la queue à la caisse. JeFile fait disparaître cet inconvénient. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants.  En […]

Le Commerce Conversationnel peut être définit comme le moyen pour une entreprise de vendre ses produits ou ses services au travers de conversations personnalisées avec ses clients. Ces conversations peuvent avoir lieu au travers d’interfaces textuelles, vocales ou hybrides. Les […]

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Vendre c’est comprendre

Face à un choix numérique pléthorique de produits de plus en plus complexes, le client est souvent submergé. La compréhension de ses besoins et de ses désirs devient l’élément clé pour faciliter la vente. > Découvrez le « Cahier spécial […]

Cela fait quelques années que le téléphone portable s’est profondément inscrit dans les habitudes d’achat des consommateurs. La consultation d’achats se fait depuis son canapé, en attendant le bus ou sur son application préférée. Si ces nouveaux usages ont redéfini […]

L’expérience client est devenue l’une des priorités stratégiques des retailers. Premier différenciateur entre les marques, avant le prix et le produit, elle est la clé du succès. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et […]

Les programmes de fidélité ont émergé il y a une dizaine d’années pour permettre aux distributeurs de collecter des données sur leurs clients. La ClubCard de Tesco, lancée au milieu des années 1990, a connu un tel succès que tous […]