Bien que les comportements d’achat aient été largement modifiés par la révolution digitale, 78 % des Français considèrent le magasin comme incontournable[1]. Il revient alors aux commerçants de faire côtoyer l’univers physique et virtuel d’une marque au sein d’un même […]

L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur le secteur du retail, qui doit plus que jamais allier productivité, innovation et amélioration de l’expérience client (gestion des stocks, vente assistée, logistique 4.0 etc). Mais alors que le monde du transport s’adapte à […]

Bousculant tous les secteurs, le (e)Retail occupe aujourd’hui une place prépondérante parmi les sujets que toutes les strates d’une organisation doivent adresser. Afin de produire un impact fort, à la fois à court et long terme, intégrer avec succès ce […]

A l’ère de l’IoT (Internet des objets), les ascenseurs deviennent communicants et enrichissent l’expérience client en offrant de nouveaux services interactifs. Au centre commercial Myyrmanni, à Vantaa en Finlande, « l’ascenseur social » a été inventé en collaboration avec Citycon, […]

En faisant défiler ses stories Instagram, Julie tombe sur une publicité d’un casque Bluetooth mis en avant par la marketplace Rakuten. Justement, elle en cherche un ! En cliquant sur le lien, elle peut directement l’acheter, grâce à la fonction […]

Fnac Darty et Leroy Merlin ont créé pour leur clientèle des parcours expérientiels autour de leur offre de produits. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants.   Du 10 au […]

L’un des principaux points de friction en point de vente est la queue à la caisse. JeFile fait disparaître cet inconvénient. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants.  En […]

L’Institut du Commerce Connecté a mené une « learning expedition » à Shanghaï à l’occasion du « China International Retail Summit, qui a eu lieu en avril dernier. L’objectif de ce voyage exploratoire : comprendre comment la Chine est devenue […]

Lorsque l’on parle de transformation digitale, il est souvent question de réduire les « pain points » (ou irritants du parcours client). Appliquée au retail, cette démarche a conduit à l’essor du e-commerce. Le commerce traditionnel va-t-il disparaître ou, à […]

Les modes de consommation ont considérablement évolué. Les marques et enseignes doivent s’adapter en basant leurs offres sur la demande et une prévision de l’avenir. > Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à […]