La fintech Trustpair lève 4 millions d’euros pour devenir le bras armé des Directions financières

Trustpair, ​la solution pour déjouer les fraudes aux virements, a annoncé le 10 septembre dernier une levée de fonds de ​4 millions d’euros menée par ​Breega et son investisseur historique ​Axeleo Capital​. Cette levée a pour objectif de renforcer la place Trustpair auprès des Directions financières dans leur lutte contre la fraude à l’IBAN.

Trustpair prévoit de doubler ses effectifs en France au cours des 12 prochains mois

Trustpair prévoit de doubler ses effectifs en France au cours des 12 prochains mois

Fondée en 2017 par ​Baptiste Collot ​(ancien Trésorier du Groupe Bouygues), ​Alexandre Gillier et ​Simon Elcham (ex Effilab), Trustpair est une solution reposant sur des technologies d’IA permettant le contrôle automatique des IBAN, l’audit approfondi des référentiels tiers ainsi que la vérification des fichiers de paiements.

Après seulement 1 an de commercialisation, la solution Trustpair a déjà séduit les Directions financières d’une trentaine de grandes entreprises Françaises de tous secteurs telles Air Liquide, Groupe Bolloré, Décathlon, Bpifrance. Trustpair prévoit de doubler ses effectifs en France au cours des 12 prochains mois avec des recrutements prévus en R&D, commercial, marketing et account management afin d’accélérer la transformation digitale des Directions Financières.

“​En 2018, une entreprise sur quatre a subi un cas de fraude avérée avec des préjudices s’élevant à plus de 500 000 euros pour certaines entreprises . Dans un contexte où le risque de fraudes s’accroît, Trustpair répond aux enjeux actuels des Directions financières en termes de sécurité, de productivité et de maîtrise de la qualité de la donnée fournisseur en temps réel. Notre objectif aujourd’hui est d’accompagner les Directions financières dans leur transformation digitale avec une technologie simple et la plus fiable qu’il soit”​ précise Baptiste Collot, CEO et co-fondateur de Trustpair.

“​La plateforme révolutionnaire de vérification et de contrôle continu de la donnée fournisseur proposée par Trustpair permet de s’attaquer à un véritable pain point pour les entreprises en réduisant le risque de fraude aux virements. Cette levée en Série A permettra à Trustpair d’élargir son offre et partir à la conquête de l’international, confortant ainsi sa croissance déjà remarquable. Breega est convaincu qu’à terme sa plateforme deviendra l’outil de référence pour toute direction financière ​” affirme ​Maximilien Bacot, Founding Partner chez Breega.

“Axeleo Capital a la chance d’accompagner Trustpair depuis son investissement Seed en 2018. En un an, Trustpair a largement démontré ses capacités à développer une solution de qualité et à répondre entièrement aux attentes des Directions Financières dans le cadre de leur lutte contre la fraude à l’IBAN. La gestion de la donnée « fournisseurs » et le risque associé devient crucial pour les CFO qui doivent maintenant s’équiper pour mettre fin aux processus manuels archaïques et se protéger contre les risques toujours plus nombreux de cyber-fraudes.” ​ajoute Mathieu Viallard, Directeur Général d’Axeleo Capital.
​.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *