Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

PredicSis : 1 million pour l’analyse Big Data

PredicSis lève 1 million d'euros

Jean-Louis Fuccellaro et Bertrand Grèzes-Besset, fondateurs de PredicSis

Lancée il y a sept mois à Lannion (Bretagne) , la start-up PredicSis est spécialisée dans l’analyse prédictive des Big Data. Pour ce faire, elle s’appuie sur un moteur logiciel mis au point au sein des  laboratoires de recherche de l’opérateur Orange.

Malgré son jeune âge, la société vient d’annoncer le closing d’un premier tour de table s’élevant à 1 million d’euros. L’opération a été effectuée auprès d’Innovacom, fonds d’investissement créé en 1988 par France Télécoms.

Si cette augmentation de capital vise à accélérer la mise sur le marché de la solution, elle ne serait pas pour autant vitale pour la jeune pousse, précise son équipe dans un communiqué de presse.

« L’Humanité crée maintenant chaque mois plus de données que tout ce qu’elle a créé jusqu’à la fin du XXe siècle. Maintenant qu’elles sont accessibles, le grand enjeu technologique est de pouvoir les analyser  » explique Bertrand Grèzes-Besset, cofondateur de Predicsis.

Pour cela, PredicSis propose des solutions d’analyse automatique des Big Data et de mise au point de modèles prédictifs améliorant en particulier les actions marketing, de vente et de services client ou détectant des comportements de fraude. Avec son équipe de 50 personnes, dont 20 profils ingénieurs développeurs, elle ambitionne de devenir un leader mondial de l’analyse prédictive dans les environnements Big Data.

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *