Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

OpenDataSoft lève 5 millions d’euros pour doubler ses effectifs

Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d'OpenDataSoft. © OpenDataSoft

Jean-Marc Lazard,
fondateur et CEO d’OpenDataSoft. © OpenDataSoft

Quelques semaines après l’annonce de l’ouverture de son bureau à Boston, l’éditeur OpenDataSoft annonce une seconde levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Aster Capital, Salesforce Ventures et Aurinvest. Il avait déjà réuni 1,5 million d’euros en juillet 2015 pour s’attaquer au marché européen. Ce nouveau financement va lui permettre de doubler ces effectifs en 2017 avec 25 recrutements en France, principalement en R&D, et 15 aux Etats-Unis, en commerce et marketing.

Fondée en 2011 par Jean-Marc Lazard, David Thoumas et Franck Carassus, la société de 40 salariés (dont 5 outre-Atlantique) développe une plateforme conçue pour transformer des données en visualisations interactives (tableaux, graphiques, cartes…). Elle génère automatiquement des API qui facilitent le développement d’applications web et mobile.

Positionnée sur le marché des smart cities, la jeune pousse compte 80 clients répartis dans 10 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Arabie Saoudite, ou encore l’Australie. En France, des grands comptes comme Total, GRDF, Suez Environnement et le Ministère de l’Education l’ont choisi. En 2015, OpenDataSoft a réalisé un chiffre d’affaires d’1million d’euros et prévoit de le doubler en 2016 et le tripler en 2017.


A lire aussi 

Open data : 5 questions à se poser pour les entreprises privées


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *