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Futur en Seine dévoile son programme 2017

Comme chaque année et depuis déjà sept ans, Futur en Seine proposera du 8 au 10 juin des démonstrations de nouvelles technologiques dans la Grande Halle de La Villette à Paris, et des animations et conférences dans divers lieux d’Ile-de-France. Il y aura notamment un focus sur le « lycée du futur », défi proposé aux lycéens franciliens, mais surtout, au-delà de l’ouverture au grand public, l’événement veut garder ses ambitions B2B.

 L’objectif pour Futur en Seine demeure toujours le même : favoriser des rencontres entre les grands groupes et les jeunes pousses. Le salon mise ainsi sur des sessions de conférences d’investisseurs, de start-up françaises et internationales, mais aussi sur une nouveauté, le « reverse pitch ». Il s’agit d’un format court où les grands comptes pitcheront devant les innovateurs pour défendre leurs projets afin de convaincre les meilleurs talents de les rejoindre.

Futur en Seine 2016 ©Cap Digital

Dans cette perspective de partenariats commerciaux, Futur en Seine mettra en place une plateforme de Matchmaking, le B2Match, pour que visiteurs et intervenants, start-up et grandes entreprises, puissent organiser des rencontres intéressantes pour leur business.

Futur en Seine va aussi permettre la rencontre avec des délégations internationales (Mexique, Allemagne, Hongrie, Australie…) qui présenteront les spécificités de leur territoire et les opportunités pour les start-up françaises, notamment par le biais de sessions interclustering. Des tables rondes, des échanges de bonnes pratiques, du networking s’articuleront autour d’une problématique  « comment les clusters encouragent la compétitivité et la coopération transnationale ».

L’événement, qui a vu le jour grâce à Cap Digital, la région Île-de-France et la Mairie de Paris, comptera parmi ses partenaires des grands groupes comme Orange, Sanofi ou Total.


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