Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Blue DME place l’IA au cœur de l’analyse marketing  

Fondée en avril 2015 par Julien Cabot et Mathieu Despriee, Blue DME, start-up du Big Data, commercialise un logiciel d’analyse marketing prédictive et prescriptive. La plateforme s’appuie sur l’anticipation des comportements probables d’un client et de prospect d’intentions d’achat pour élaborer des prévisions fondées sur la donnée et recommandations d’actions associées à l’attention des entreprises.

La jeune pousse basée à Neuilly-sur-Seine propose des services spécialisés en data science dans une logique d’amélioration de l’utilisation qualitative et quantitative des données pour les secteurs automobile, assurance, banque et industrie.

Julien Cabot, CEO de Blue DME ©Blue DME

Julien Cabot, CEO de Blue DME ©Blue DME

« Beaucoup d’entreprises ont un cycle de vente complexe. Leurs interactions clients sont fragmentées entre les sites web, les applications mobiles, les points de vente physiques et les call-centers : il est difficile de réconcilier le parcours client et de définir les bonnes actions marketing et commerciales pour vendre plus intelligemment. Notre plateforme va permettre d’améliorer concrètement la performance des entreprises via l’IA en augmentant leur compréhension du client pour qu’elles proposent les bons produits et services au bon moment », explique Julien Cabot, CEO de Blue DME.

La plateforme en Saas s’appuie sur un module de découverte automatique de données et de variables pour améliorer les modèles prédictifs des équipes de data science et d’experts donnée. Des technologies de machine learning accélèrent les phases de collecte et  de manipulation de données.

Blue DME a intégré l’accélérateur « Transformation Numérique des Entreprises » de Scientipôle pour 3 ans d’accompagnement commercial, stratégie de développement d’entreprise et financier.

Avec une quinzaine de personnes, principalement des data ingénieurs et data scientists, Blue DME compte déjà parmi ses clients des géants de l’automobile, de l’assurance (Covea) et de l’industrie. En 2016 la jeune pousse a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires.  

Consultez également Alliancy n°17  » Où en est l’IA dans l’entreprise » à commander sur le site.

bannière alliancy 17


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *