Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Mindlytix primée à l’I-Com Data Start-up Challenge 2017

Dans le cadre de la 8ème édition de l’I-Com Global Summit, Mindlytix a été doublement récompensée, d’abord dans la catégorie « général » puis la jeune pousse a remporté le « Special Corporate Award by Unilever » du Data Start-up Challenge. Il s’agit de la première entreprise française à recevoir un prix dans cette compétition de data marketing.

Luc Tran-Thang, président de Mindlytix ©Mindlytix

Luc Tran-Thang, président de Mindlytix ©Mindlytix

Mindlytix, start-up spécialisée dans l’analyse marketing basée à Paris, a été gratifiée de deux prix à l’I-Com Data Start-up Challenge 2017 dont le « Special Corporate Award by Unilever ».  La technologie développée par la jeune pousse combine de l’intelligence artificielle, de l’analyse en temps réel, des flux de données et du langage naturel. Son objectif est de déterminer l’état d’esprit du client. Pour y parvenir, la plateforme va étudier son comportement durant les 5 à 10 dernières minutes passées sur le web afin de donner une réponse sous la forme d’un profil sémantique.

Les marques pourront ainsi obtenir des insights uniques sur leurs clients et prospects, activer en temps réel les émotions et intérêts des consommateurs en adéquation avec la richesse de leurs segments marketing, pour enfin construire des modèles prédictifs sur ce nouveau type de données.

« L’I-Com est une occasion unique d’être reconnu par un jury de 70 grands experts internationaux. Notre technologie apporte une solution au défi de la compréhension du mindset du consommateur. Identifier en temps réel les émotions et les centres d’intérêts permet d’enrichir la connaissance du consommateur, d’adresser aux entreprises les moments pertinents dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est un enjeu fort pour les marques, un enjeu d’efficacité, de pertinence mais aussi de perception de leurs publics », se félicite Luc Tran-Thang, président de Mindlytix.

Depuis 5 ans, l’I-Com Data Startup Challenge met en lumière 10 finalistes venus du monde entier dont le point commun est de créer de la valeur grâce au data marketing. Ces 10 start-up ont pu présenter leur solution devant des professionnels de la data, seules 4 d’entre elles ont été récompensées.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *