Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Datacenter écoresponsable : PebsCo Bretagne investit

Après avoir réalisé un tour de table de 2,4 millions d’euros auprès de Nestadio Capital et Force29, PebsCo Bretagne,qui exploite le datacenter Hermine basé à Brest, va investir jusqu’à 300 000 euros dans ses infrastructures.

Le datacenter du Finistère ouvert en novembre 2015 va consacrer 300 000 euros de sa dernière levée de fonds à ses bâtiments. L’objectif de PebsCo est de permettre aux institutions et entreprises locales de maîtriser leurs systèmes d’information en toute indépendance quant au choix de prestataire informatique ou d’opérateur télécom.
 

Aymeric de Villeneuve et Thierry Pélabon, directeurs associés de PebsCo ©Pebsco

Aymeric de Villeneuve et Thierry Pélabon, directeurs associés de PebsCo ©Pebsco

« Avec seulement 8% de leur infrastructure informatique externalisé au regard de la moyenne nationale qui se situe à 20%, les entreprises locales ont pris du retard. Hermine DC répond aux besoins croissants des entreprises et collectivités bretonnes en matière d’hébergement sécurisé de leurs données sensibles dont le volume double tous les 6 mois », expliquent Aymeric de Villeneuve et Thierry Pélabon, les fondateurs de PebsCo.

Cette opération va notamment permettre à l’opérateur de proposer à ses clients une plateforme d’interconnexion avec des accès très haut débit sécurisés. En s’appuyant sur ce principe de mutualisation, les coûts de la bande passante seront diminués de 30 à 40%.
 
De plus, en utilisant l’air extérieur plutôt que la climatisation pour refroidir les machines hébergées, les clients réalisent déjà des économies sur leur consommation électrique de l’ordre de 50% par rapport à une solution internalisée.
PebsCo a dépensé un million d’euros pour la création de ce data centre écoresponsable qui recense pour le moment 20 clients.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *