Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

InterCloud lève 10 millions d’euros pour se développer en Europe

InterCloud, start-up spécialisée dans le contrôle et la sécurité du transit des données dans le cloud, réalise un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques CapHorn Invest et Ventech, mais aussi de Bpifrance et d’Hi Inov. Cette opération permettra à InterCloud de se développer à l’international notamment en Europe.

Fondée en 2011, la start-up a levé 10 millions d’euros pour accélérer sa croissance internationale. InterCloud accompagne les entreprises dans leur migration vers le cloud en avec une attention portée aux enjeux de sécurité, impératifs de sécurité, de performance et de flexibilité.

Jérome Dilouya, CEO d’InterCloud © Intercloud

« Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital deux nouveaux investisseurs experts de notre secteur que sont Hi Inov et Bpifrance et fiers de la confiance renouvelée de CapHorn et Ventech. Nous disposons d’une des plateformes de connectivité au cloud les plus avancées, capable de transporter partout dans le monde, des applications cloud de façon fiable et sécurisée. Cette levée de fonds va nous permettre d’étendre notre marché en Angleterre, en Belgique et en Suisse, tout en continuant à innover », explique Jérome Dilouya, CEO d’InterCloud.

La levée de fonds va permettre à la jeune pousse d’étoffer son offre de services sur la connectivité, la performance et la sécurité pour les applications cloud. Ces fonds vont, par ailleurs, financer un plan de développement commercial sur le marché européen. InterCloud vise un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2019 pour la seule zone de l’Europe de l’Ouest.

InterCloud a collaboré avec des fournisseurs de services de cloud comme Microsoft, Amazon Web Services, VMware, ou IBM Softlayer. La start-up compte déjà comme client Schneider Electric et la Société Générale.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *