Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Akeneo lève 350 000 euros et lance sa solution en open source

Levée de fonds pour la start-up open source PIMAkeneo, start-up nantaise, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 350 000 euros auprès de Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel – fondateur de Free – et Jeremie Berrebi), Nestadio Capital et d’investisseurs privés.

Cette augmentation de capital lui a permis d’ouvrir en libre téléchargement la première béta publique de son PIM (Product Information Management).

Cet outil s’adresse aux sites marchands et leur propose de centraliser, enrichir et diffuser les données et informations des produits à travers plusieurs canaux de vente pour augmenter la productivité des processus de gestion de catalogues.

Fondée en 2012 par quatre « anciens stratèges et développeurs du e-commerce », la jeune pousse a conçu sa solution en partenariat avec plusieurs distributeurs gérant des collections, des saisonnalités et des canaux de distribution différents selon les pays.

« Le marché de la gestion de catalogue est un vrai marché mondial avec peu d’acteurs, précise Bertrand Bégin de Nestadio Capital. Il a augmenté de 21% entre 2011 et 2012 pour atteindre 688 millions de dollars et est estimé à 1,1 milliard de dollars en 2015 ».

Pour l’heure Akeneo compte 8 salariés et ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires 2013.

 

Chaque jour, Alliancy, le mag, fait découvrir des start-up qui viennent de réaliser une levée de fonds… Ces différents tours de table sont ensuite diffusés dans notre newsletter hebdomadaire.
Si vous avez récemment réalisé une levée de fonds, n’hésitez pas à nous contacter par mail: p.leduc@alliancy.fr


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *