Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

E-commerce – Lengow, lauréate du Prix de l’Entreprise d’Avenir

C’est une start-up nantaise, Lengow, qui remporte le Prix de l’Entrepreneur de l’année remis par Ernst & Young et L’Express, dans la catégorie « Entreprise d’avenir ». C’est une start-up nantaise, Lengow, qui remporte le Prix de l’Entrepreneur de l’année remis par Ernst & Young et L’Express, dans la catégorie « Entreprise d’avenir ».

Lengow avait déjà remporté il y a moins d’un mois la même distinction au niveau régional, sésame pour concourir au niveau national. Créé il y a plus de 20 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’année entend « mettre en lumière des parcours et des personnalités exceptionnelles: des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois ». Selon ses organisateurs, la catégorie « Entreprise d’avenir » met notamment à l’honneur une «  jeune entreprise à fort potentiel et innovante sur son marché, amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain ».

Fondée en 2009, Lengow est spécialisée dans la conception de solutions de référencement sur les plateformes de e-commerce. « Avant Lengow, les e-commerçants n’avaient pas d’autre choix que de référencer leurs catalogues produits canal après canal : une démarche chronophage et nécessitant certaines compétences techniques, chaque canal ayant sa propre structure de flux », explique Mickaël Froger, co-fondateur de la start-up. «Notre solution permet non seulement d’automatiser un certain nombre d’actions, mais également de centraliser tous les canaux de distribution de façon à gérer l’ensemble des campagnes via une plateforme unique» ajoute-t-il.

Grace à une levée de fonds en 2011, Lengow a pu se développer à l’international et lancer sa solution dans une quinzaine de pays. La société revendique aujourd’hui 4 millions de chiffre d’affaires (contre 500 000 euros en 2010), et plus de 2600 sites e-commerce en gestion. Parmi eux figurent fnac.com, Castorama ou encore Quiksilver.

La jeune pousse, qui compte 60 collaborateurs n’en est pas à sa première distinction. Lauréate de la Start-up Academy en 2010, elle a, entre autres, remporté le Trophée du E-Commerce dans la catégorie « Innovation »  en octobre dernier. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par Manon Valu

    Lengow, entreprise d’avenir: bravo pour cette performance! c’est une distinction qu’il faudra honorer