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E-commerce : PayPlug rafle un Award et lève 900 000 euros

Article-PayPlug

Les deux fondateurs de PayPlug, Camille TYAN et Antoine GRIMAUD (de gauche à droite), Copyright : PayPlug

Double bonne nouvelle pour la jeune pousse française PayPlug ;  alors qu’elle a remporté hier soir l’E-Commerce Award dans la catégorie « Paiement », la start-up francilienne annonce ce mercredi matin le bouclage d’une levée de fonds de 900 000 euros effectuée auprès d’investisseurs privés et sur la plateforme de crowdfunding, Anaxago.

Celle qui se positionne comme une alternative aux géants américains du paiement tel PayPal, n’en est pas à son coup d’essai puisque la start-up a déjà effectué un tour de table de 450 000 euros en octobre 2012, moins de 6 mois après sa création.

Un succès imputable au positionnement de la société qui cible les nombreux petits e-commerçants en leur proposant d’intégrer le paiement en ligne sur leur site grâce à un simple module, sans avoir besoin donc, de compétence technique. « Nous avons créé PayPlug en constatant qu’il est complexe et coûteux pour les vendeurs en ligne d’intégrer un système de paiement par carte, alors que les Français sont de plus en plus accros au commerce électronique. Offrir une intégration « plug & play » du paiement en ligne est une vraie opportunité de croissance pour les professionnels indépendants », estime Camille Tyan, son co-fondateur.

Grace à cette augmentation de capital, la jeune pousse souhaite accélérer le développement de sa solution, lancée à l’été 2013. Cette dernière, notamment disponible sur Prestashop ou WordPress compte, selon la société, plus de 5000 professionnels inscrits. D’autre part, PayPlug entend étoffer son équipe, pour l’heure constituée de 15 collaborateurs et cherche à recruter 5 personnes supplémentaires d’ici fin 2014.


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