Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Logistique : Colisweb lève 850 000 euros

article-colisweb-Fondée en 2013, Colisweb est une start-up lilloise qui se propose de connecter les e-retailers et magasins avec une place de marché réunissant des coursiers locaux (vélo, moto, voiture) pour garantir aux consommateurs une livraison de leurs achats en un « temps record ». La jeune société annonce le bouclage d’un tour de table de 850 000 euros auprès de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et de business angels.

Cette levée de fonds, effective depuis la fin de l’été a permis à la jeune société de lancer, dans la foulée, un nouveau service à destination des PME et particuliers qui souhaitent réaliser une livraison en urgence ; par le biais de la plateforme « Mon coursier en trois clics », les clients se voient proposer le coursier qui répondra le mieux à leurs attentes (le mieux placé, le plus adapté, le mieux noté) et qui viendra retirer le colis dans l’heure.

Grace à cette augmentation de capital, la start-up entend aussi continuer le développement de sa R&D en cherchant notamment à améliorer l’analyse des données remontées en temps réel par les coursiers afin d’améliorer l’efficacité du service. Dans cette optique, les effectifs de la jeune pousse devraient doubler d’ici an, passant ainsi de 6 à 12 salariés avec l’arrivée de profils tournés vers l’analyse du Big Data ou des développeurs.

Coliswe, qui revendique un réseau de près de 450 livreurs, est aujourd’hui présente dans 8 villes de France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier et Nantes) et ambitionne de passer à 15 d’ici le second trimestre 2015.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *