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E-commerce : Wynd lève 1,8 million pour la digitalisation de la restauration

Une

L’équipe de Wynd

Fondée en février 2013 à Paris par deux entrepreneurs, Ismael Ould et Arthur Perticoz,  la société Wynd s’est fixée pour objectif d’aider les enseignes à digitaliser le plus simplement possible leurs restaurants. En effet, comme le souligne Arthur Perticoz « la restauration est un marché spécifique qui existe depuis toujours mais qui n’a jamais connu sa révolution digitale, contrairement, par exemple, à l’hôtellerie ». Pour ce faire, la start-up commercialise une suite logicielle modulable à destination des franchises de la restauration en France. Module de commande en ligne avec retrait en boutique, module de paiement omni channel, module de fidélisation et promotions, etc. ; chacun peut être installé séparément ou en package.  « L’idée a été de séquencer le parcours client mais aussi le parcours de vente du coté franchise afin de répondre au mieux à leurs besoins ».

Un positionnement qui a séduit les investisseurs puisque la jeune pousse vient d’annoncer sa première levée de fonds dont le montant s’élève à 1,8 million d’euros.  Cette opération a été réalisée auprès d’un pool de Business Angels et avec le soutien de BPI France, via le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA). Cette augmentation de capital permettra à la société, qui compte 30 salarié(e)s,  d’accélérer sa croissance et son développement notamment grâce à une campagne de recrutements.  A ce jour, la société affirme travailler avec plus de 600 restaurateurs indépendants via ledej.fr, une marketplace de restauration à emporter utilisant la technologie Wynd.


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