Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Livraison de colis : Fetchr lève 41 millions de dollars

Fetchr, entreprise basée à Dubai, réalise un tour de financement de 41 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates Inc., Nokia Growth Partners, Raed Ventures, Iliad Partners, BECO Capital, YBA Kanoo, Venture Souq et Swicorp.

Cette start-up fondée en 2012 par le Français Idriss Al Rifai à Dubai, développe un service de livraison par coursier motorisé. Elle va se démarquer de ses concurrents par son service basé sur la géolocalisation par smartphone y compris dans certains pays du Moyen-Orient où de nombreuses adresses sont encore très mal indiquées.

Idriss Al Rifai, CEO et cofondateur de Fetchr ©Fetchr

Idriss Al Rifai, CEO et cofondateur de Fetchr ©Fetchr

« Notre outil logistique a pour objectif de trouver les clients de nos clients. Nous voulons changer la vision que les gens ont de la livraison. Nous voulons éviter que l’entreprise perde du temps dans la recherche d’une rue mal indiquée et éviter aux client de devoir attendre 6 heures chez eux leur colis », explique Idriss Al Rifai, CEO et cofondateur de Fetchr.

L’entreprise fondée par l’Aveyronnais compte aujourd’hui plus de 1 500 employés à travers 6 pays et plus de 700 clients grands comptes tels que Carrefour, Géant ou encore Nespresso. L’entreprise a lancé en 2016 l’offre « Now » garantissant la livraison en 1 heure et a développé un système de tracking du colis.

La société envisage désormais d’améliorer sa technologie dans le but d’accélérer son développement dans les pays émergents du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord afin de devenir leader du marché.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *