Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d’euros

Carving Labs, spécialiste de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, lève 2 millions d’euros, dont 1,5 million d’euros en capital auprès de la société d’investissement M Capital Partners. A cette occasion, Carving Labs devient Captain Wallet, un changement de nom qui traduit son recentrage sur les portefeuilles électroniques mobiles.

Axel Detours, Bertrand Leroy et Alexandre Pichon, les fondateurs de Captain Wallet. ©Captain Wallet

La levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à Captain Wallet d’accélérer son développement commercial au moment où le paiement mobile est en train d’accélérer fortement. Le renforcement des équipes ventes et marketing, ainsi que le renforcement de son pôle innovation, seront les priorités.

Lancée en 2013 par Alexandre Plichon, Bertrand Leroy et Axel Detours, Captain Wallet est une solution technologique en mode SAAS qui permet aux marques de connecter leur CRM directement au téléphone mobile de leurs clients grâce aux wallets (portefeuilles électroniques) pré-embarqués sur les mobiles pour dématérialiser les cartes de fidélité, offres, reçus de commande et coupons des marques retail. 

Le mobile est, selon les fondateurs, extrêmement compliqué à appréhender pour les marques. Beaucoup ont hébergé leurs cartes de fidélité et coupons de réduction digitaux dans leurs applications mobiles propriétaires, mais ces applications représentent un coût d’acquisition et de développement importants et sont finalement peu téléchargées. « Les marques disposent d’une profusion de data qu’elles ont du mal à valoriser auprès du client. Elles éprouvent, en particulier, des difficultés à inclure le mobile dans leur stratégie omnicanale alors qu’il s’agit de l’écran central, le plus regardé et consulté. Captain Wallet est un outil qui leur permet de créer simplement et massivement une expérience client dynamique, personnalisée et surtout durable sur le mobile de leurs clients », explique Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Une trentaine de marques du retail ont adopté la solution, dont Picard, McDonald’s, Intersport, Renault ou Alinéa. La société, qui opère déjà dans plus de 15 pays européens, prévoit de s’installer sur de nouveaux marchés en 2019.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *