ezCater lève 150 millions de dollars pour accélérer son déploiement sur le marché mondial des services traiteurs

Opérant sous la marque GoCater en Europe, la plateforme de commande de traiteur en ligne atteint la valorisation de 1,25 milliard de dollars pour accélérer son expansion internationale.

Le logiciel de gestion et la marketplace en ligne entièrement intégrés d’ezCater / GoCater sont conçus pour aider les partenaires de toutes tailles à obtenir des commandes plus rentables et gérer toutes leurs activités de traiteur.ezCater annonce aujourd’hui une levée de fonds de 150 millions de dollars, dans le cadre de la série d’investissements D-1 avec l’arrivée au capital de Lightspeed Venture Partners et GIC. ezCater, dont le siège européen est à Paris, utilisera ces fonds pour continuer son expansion internationale et améliorer sa plate-forme de commande de traiteur en ligne. Cette étape porte le financement total de l’entreprise à 310 millions de dollars.

« La plupart des gens ne se rend pas compte que le marché du traiteur va bien plus loin que la définition traditionnelle présente sur le marché », a déclaré Brad Twohig, Partner chez Lightspeed. « ezCater et GoCater ont un impact énorme sur la digitalisation de l’industrie du traiteur et génèrent une rentabilité importante pour leurs restaurateurs partenaires – c’est une mission que nous sommes heureux d’accélérer. »

Le traiteur en entreprise, un marché à part

Le traiteur en entreprise est un marché de plus de 25 milliards d’euros en Europe (dont 7 milliards rien qu’en France) et connaît un essor deux fois plus rapide que l’ensemble du secteur de la restauration. Les restaurants, traiteurs et artisans qui livrent aux entreprises ont besoin de menus, d’opérations et de technologies différents pour gérer leurs activités de traiteur. Le logiciel de gestion et la marketplace en ligne entièrement intégrés d’ezCater / GoCater sont conçus pour aider les partenaires de toutes tailles à obtenir des commandes plus rentables et gérer toutes leurs activités de traiteur. Aujourd’hui, plus de 600 restaurants et traiteurs en France font confiance à GoCater. Les partenaires vont des restaurants indépendants locaux aux chaînes nationales, comme Class’Croute, Sushi Shop, Flunch, Pegast, Lenôtre, Frichti.

« Nous sommes leader du marché depuis de nombreuses années et continuons à nourrir de très grandes ambitions à l’échelle mondiale », a déclaré Stefania Mallett, co-fondatrice et CEO d’ezCater. « Ce financement nous permet d’accroître notre capacité à accompagner la croissance de nos partenaires d’une façon inégalée. »

Expansion à l’échelle mondiale

En juillet 2018, ezCater a élargi ses activités à l’échelle mondiale en acquérant GoCater, une plateforme de restauration en ligne basée à Paris. GoCater est depuis devenu la marque européenne de l’entreprise avec Paris pour siège sur le continent. L’actuelle levée de fonds aidera la société à continuer à élargir ses activités à l’échelle mondiale et développer sa plate-forme logicielle.

« GoCater profite des 8 années d’expérience d’ezCater sur le marché US, et de financements très conséquents, pour déployer son service de manière rapide. Nous sommes le leader du marché en France, et avons pour ambition de poursuivre notre expansion à l’échelle mondiale. Pour soutenir cette ambition, l’équipe basée à Paris va doubler de taille d’ici la fin d’année », a déclaré Stephen Leguillon, directeur Europe d’ezCater.

En plus de Lightspeed Venture Partners et GIC, cette étape de financement comprend la participation de Quadrille Capital, Light Street Capital, des investisseurs existants Wellington Management Company LLP, ICONIQ Capital, Insight Venture Partners entre autres.  


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *