DooH it équipe les restaurants du Musée du Louvre de « Bubbles »

DooH it, la start-up parisienne spécialisée dans le media indoor digital, a annoncé le 25 juillet le déploiement de 12 « Bubbles » dans Les restaurants de la Pyramide du Louvre.

Sous la pyramide du Louvre, un client de Goguette utilise une "Bubble" installée par DooH it

Sous la pyramide du Louvre, un client de Goguette utilise une « Bubble » installée par DooH it

Les totems « Bubbles » sont installés au niveau du Starbucks et de Goguette sous la pyramide du Louvre. Ces deux restaurants affichent le taux de fréquentation le plus élevé.

En 2018, le musée du Louvre a battu son record de fréquentation en accueillant 10,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 25% par rapport à 2017. Ce qui en fait le Musée le plus visité au monde en termes de fréquentation. L’environnement aux alentours du musée du Louvre est donc une zone prisée des touristes. Collaborer avec Musiam qui a la gestion des restaurants du Louvre était donc une opportunité pour renforcer la gamme de services à disposition des clients.

Avec la Bubbles, nouveau support média de la start-up, les Smartphones sont verrouillés dans les capsules. Le dispositif est sécurisé et s’adapte ainsi à cette typologie de lieux de vie à forte affluence.

La mission de la start-up DooH it est de réconcilier les audiences avec l’affichage publicitaire. Comment ? En leurs apportant ici le service de rechargement pour leurs Smartphones ainsi que dans la contextualisation des spots diffusés. Pour les annonceurs, les enjeux sont multiples : les audiences en contact avec les bornes médias sont identifiées, et leurs rapports avec, la publicité servicielle est positif et non intrusif.

Les annonceurs voudront diffuser leur contenu sur les supports Bubbles innovants et pourront grâce à celui-ci créer des campagnes ROIstes et interactive en utilisant différentes technologies comme le tag NFC, le beacon ou bien le QR code.

Pour son lancement au sein des restaurants du Louvre, la start-up a sélectionné le géant du VTC qui se diversifie avec ses nouveaux vélos et trottinettes électriques, qui réalise une opération de com’ sur les Bubbles et les CharLi en cette période estivale. Ce spot publicitaire est notamment diffusé sur les 12 Bubbles sous la Pyramide du Louvre dans l’espace de restauration pendant les 2 mois touristiques à Paris.

La technologie QR code sur la Bubbles permet notamment aux utilisateurs d’obtenir des codes promotionnels liés à cette campagne. Ce dispositif est dit serviciel : l’utilisateur recharge ses batteries, profite de réductions avantageuses et peut en même temps se balader au Louvre.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *