Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Tech School : Ironhack réalise une première levée de fonds de 3 millions de dollars

L’école numérique américaine Ironhack lève 3 millions de dollars pour son premier tour de table auprès de JME Venture Capital. Le principal objectif de l’institut est d’accélérer son expansion internationale.

La « tech school » américaine Ironhack, qui a ouvert son premier campus à Paris, souhaite encore se développer et pour y parvenir elle a réuni 3 millions de dollars. Ironhack compte aujourd’hui quatre campus au total (Miami, Madrid, Barcelone et Paris).

Alexandre Berriche, directeur de l'expansion d'Ironhack ©Ironhack

Alexandre Berriche, responsable de l’expansion d’Ironhack ©Ironhack

« Nous avons pour ambition d’atteindre la barre des 10 campus d’ici fin 2018. Le dynamisme et l’énergie que nous observons à Paris depuis notre ouverture et notre connaissance fine du marché locale, montrent que notre modèle fonctionne. Cette levée de fonds est une excellente nouvelle et va nous permettre, entre autres, de recruter les meilleurs talents en local pour offrir la même qualité d’expérience à nos étudiants, quel que soit leur lieu de formation », explique Alexandre Berriche, responsable de l’expansion chez Ironhack.

Ironhack, créée en 2013 par Ariel Quinones et Gonzalo Manrique, propose  des formations intensives orientées vers les compétences digitales recherchées par les entreprises aujourd’hui et demain, mais aussi un coaching en continu des étudiants en vue de leur recrutement (revue des profils LinkedIn etc).

L’école numérique a déjà formé plus de 800 étudiants en 3 ans. Parmi les entreprises où travaillent les Ironhackers figurent Google, Magic Leap, Twitter ou encore Visa. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *