Hydrao lève 2 millions d’euros pour développer des solutions de gestion de l’eau

La start-up grenobloise Hydrao réalise une levée de fonds de deux millions d’euros auprès d’INCO, un fond d’investissement dédié exclusivement aux start-up et entreprises à fort impact social et environnemental.

L'équipe d'Hydrao a conçu un pommeau de douche connecté qui permet de surveiller la consommation d’eau en temps réel grâce à son application mobile et aux coloris qui changent en fonction du volume d’eau utilisé. ©Hydrao

L’équipe d’Hydrao a conçu un pommeau de douche connecté qui permet de surveiller la consommation d’eau en temps réel grâce à son application mobile et aux coloris qui changent en fonction du volume d’eau utilisé. ©Hydrao

Fondée en 2015 à Grenoble pour proposer un pommeau de douche connecté au grand public, Hydrao réalise un deuxième tour de table pour s’implanter sur le marché B2B du logement et des hôtels avec des solutions connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable. Elle a ainsi conçu Hydrao Meter, un capteur d’eau qui, couplé à une solution logicielle, offre une visualisation en temps réel de l’ensemble de la consommation d’eau d’un bâtiment ou d’un logement. La start-up a déjà signé en ce sens un contrat d’envergure pour 5 000 appartements à Singapour et des partenariats dans l’hôtellerie, comme le groupe Pierre Vacances-Center qui vient d’équiper 90 hébergements du Village Nature Paris.

« Le développement durable et les économies d’énergie deviennent une préoccupation majeure pour les groupes hôteliers et nouvelles constructions qui souhaitent disposer de solutions qui les engagent eux et leurs clients dans une attitude responsable. Nos solutions connectées, matérielles et logicielles, leur donnent les moyens de mesurer leur consommation d’eau en temps réel et de sensibiliser leurs clients avec des solutions ludiques et pédagogiques, tel que le pommeau Hydrao Aloé. La levée de fonds va nous permettre de développer d’autres solutions intelligentes de l’eau pour répondre maintenant aux besoins nombreux des collectivités locales », a déclaré dans un communiqué Gabriel Della Monica, CEO de l’entreprise.

Primée à deux reprises aux CES 2016 et 2017 pour son pommeau sensibilisant les particuliers à leur consommation d’eau sous la douche, Hydrao affirme permettre de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 50%, ce qui représenterait 125 euros sur les factures d’eau et d’électricité.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *