Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Jeux cross-médias : 3DDUO lève 1 million d’euros

Artice-3DDUO

les locaux de 3DDUO

Fondée à Villeneuve d’Ascq (Nord) en 2008, 3DDUO est une société spécialisée dans la création et la distribution de jeux dématérialisés (mobiles, tablettes, PC/MAC, web). Son activité s’organise autour de trois pôles : prestation de services, édition/distribution et médias. Après une première levée de fonds de 500 000 euros peu de temps après sa création, la jeune pousse double la mise et boucle un tour de table d’1 million d’euros. Cette augmentation de capital a été réalisée auprès de Newfund, son actionnaire historique, du CIC et de la BPI.

Une opération qui va permettre à la société d’investir dans trois domaines bien distincts. D’abord, elle entend développer Fun4Family, un portail présentant un catalogue d’une quarantaine de jeux multi-supports. Actuellement le site accueille des auto-productions et des co-productions dans l’univers de la famille. L’objectif de 3DDUO est d’atteindre d’ici la fin d’année, une centaine de jeux, en s’ouvrant notamment, à la distribution de productions tierces.

D’autre part, la start-up qui emploie à ce jour une quarantaine de personnes compte procéder à des recrutements pour développer de nouveaux jeux. Enfin, cette augmentation de capital lui permet de prendre une participation dans Cassiop, une agence de marketing digital.

3DDUO revendique pour cette année, un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *