Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Elisez vos sites préférés au concours les « Web Awards »

Elisez vos sites préférés au concours les « Web Awards »

Giovanni Seppia, Directeur des relations extérieures d’Eurid. Copyright EURid.

Le gestionnaire des noms de domaine en « .eu », EURid organise pour la première fois un concours en ligne, les Web Awards. Depuis le 23 juin, les candidats sont désignés par les internautes qui choisissent parmi l’ensemble des sites internet existants en « .eu ». Ils sont ensuite répartis en cinq catégories en fonction de critères précis (entreprises de plus de 10 employés, médias, projets éducationnels, écologiques …). Une fois les candidatures fermées le 5 septembre, « les trois sites les plus nominés, et éligibles, par catégorie seront transmis à un jury composé de 5 représentants bien connus des différents groupes de parties prenantes européennes qui vont faire leur choix final sur la base des critères d’évaluation, tel que publiés dans les termes et conditions », explique Giovanni Seppia, Directeur des relations extérieures d’Eurid .

Le jury se base sur plusieurs critères, comme  la navigation du site ou sa conception graphique, pour désigner les 5 lauréats. Il veillera à ce que le contenu soit clair et informatif.  L’utilisateur doit avoir accès à l’ensemble des options du site. Son infrastructure doit être fonctionnelle tout comme les nouvelles technologies utilisées. Enfin, l’esthétique doit être soignée afin d’attirer le futur internaute. 

A l’issue de cette sélection, chaque gagnant remportera une campagne médiatique en ligne conçue, développée et approuvée par EURid.  De plus, les 3 sites nominés en tête de chaque catégorie seront relayés sur le site d’EURid : www.eurid.eu. Quant à la cérémonie de remise des prix, elle aura lieu le 17 novembre à Bruxelles. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *