Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Ikône lève 1 million d’euros pour accompagner la presse dans sa transition numérique

Article-ikone

Thierry Pinot, le dirigeant d’Ikône

Ikône, société francilienne fondée en 2005, annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un million d’euros en juin dernier. Une augmentation de capital, effectuée auprès de la société de gestion, filiale du groupe ACG Private, Viveris Management. Cet apport financier permettra à Ikône de déployer son offre Legalplus, un service de publication d’annonces légales au service des groupes de presse. Cette plateforme web propose une dématérialisation complète des annonces, de leur saisie à leur publication jusqu’à leur mise en ligne.

 Selon la société, Légalplus répond « tout autant aux besoins d’accompagnement des groupes de presse dans le passage au tout numérique qu’à la demande accrue de simplification et de gain de temps de l’ensemble des acteurs concernés ».

 Ikône a été élue « entreprise innovante » par la BPI et a pu compter sur le soutien financier de l’organisme public en 2007 et 2013. Sa solution est aujourd’hui opérationnelle dans plusieurs groupes de presse, parmi lesquels La Dépêche du Midi, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Montagne, Nice Matin, ou encore, plus récemment, Les Echos.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *