Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

438 000 euros pour aider les TPE à gérer le référencement de leur site internet

Mehdi-Coly-article

Mehdi Coly, le fondateur de la start-up Optimiz.me

Permettre à ceux qui ne disposent d’aucune connaissance technique de prendre en main le référencement de leur site internet ; telle est la promesse d’Optimiz.me, une start-up lyonnaise (Rhône-Alpes)  fondée en 2012 par Mehdi Coly. La jeune pousse vient d’annoncer le closing d’un tour de table s’élevant à 480 000 euros. Une somme notamment récoltée auprès de Xavier Niel, J-A Granjon, le Réseau Entreprendre ou encore la Banque Publique d’investissements (BPI).

« Cette opération va nous permettre de lancer notre solution logicielle, elle devrait être commercialisée d’ici trois semaines », indique Mehdi Colly. La jeune pousse qui cible principalement les associations et TPE propose un outil SEO qui permet aux débutants de réaliser eux-mêmes le référencement de leur site internet. Les utilisateurs sont aidés pour définir les mots-clés sur lesquels se positionner avant qu’Optimiz.me établisse automatiquement une liste d’actions à mettre en place afin d’augmenter la visibilité sur le moteur de recherche Google.   

La société, notamment lauréate du Réseau Entreprendre, entend étoffer son équipe : actuellement constituée de 7 collaborateurs, elle devrait accueillir 5 nouveaux arrivants d’ici 6 mois. Optimiz.me revendique 150 000 euros de CA et ambitionne d’atteindre les 500 000 euros en 2015.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *