Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

ProTip Medical : 5,8 millions d’euros pour le nouveau projet des créateurs du premier larynx artificiel

La société ProTip Medical a lancé son projet Immodgel grâce à un financement européen. Elle est soutenue par des laboratoires tel qu’Harvard et s’appuie sur ses connaissances pour élargir le champ d’application de ses recherches.

Maurice Bérenger, PDG de ProTip Medical.

Maurice Bérenger, PDG de ProTip Medical.

Le 11 mars, la société ProTip Medical, acteur spécialiste de la santé, a annoncé le lancement de son projet de recherche international dans l’immunologie, Immodgel. L’objectif de cette initiative est de finaliser une méthode facilitant l’implantation de biomatériau chez l’homme. « Nos 10 ans d’expérience probante dans la sphère du larynx qui nous ont conduits au premier larynx artificiel implanté avec succès chez l’Homme en 2013, ont constitué le socle de notre crédit scientifique pour ce nouveau projet », explique Maurice Bérenger, PDG de ProTip Medical.

Le projet Immodgel a bénéficié d’un financement européen de 5,8 millions d’euros. « Nous sommes heureux de fédérer autant de talents internationaux et d’avoir obtenu ce financement important de la part de la Commission Européenne», indique Maurice Bérenger.

Depuis sa création en 2014, l’entreprise strasbourgeoise dispose de l’aide de la région Alsace et de Bpifrance (Banque Public d’Investissement) ainsi que d’investisseurs tels que le Fond Lorrain des Matériaux et Seventure Partners (gestionnaire de fonds de Capital Risque). ProTip Medical est également soutenue par des laboratoires dont Harvard, Heidelberg, Nottingham et l’Inserm ainsi que des sociétés européennes spécialisées dans la fabrication de gels. L’entreprise s’appuie sur son écosystème et sur son expérience pour élargir l’application de ses procédés à de nouveaux milieux thérapeutiques tels que le domaine dentaire ou orthopédique. ProTip Medical a notamment annoncé vouloir résoudre les problèmes d’inflammation causé par la pose de prothèses, grâce à son projet. La société, qui emploie une quinzaine de collaborateurs, a par ailleurs lancé la commercialisation du dispositif NewBreez qui a pour but de restaurer les fonctionnalités natives du larynx. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *