Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

E-santé : Medicapp Connect lève 550 000 euros

Les fondateurs de Medicapp connect. © Medicapp connect

Les fondateurs de Medicapp connect. © Medicapp connect

Fondée en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, Medicapp Connect édite des applications mobiles paramédicales qui permettent aux professionnels de réaliser rapidement les bilans de leurs patients et de gérer leurs dossiers de manière plus efficace.

L’application « Dossiers Patients » intègre toutes les fonctionnalités que nécessite la gestion d’un cabinet libéral (anamnèse* du patient, suivi des paiements, agenda…) tandis que l’application « Bilans » regroupe les documents obligatoires pour établir un diagnostic paramédical et choisir les traitements appropriés. Pour convaincre les professionnels, la start-up met l’accent sur la protection des données des patients. « Plusieurs couches de sécurité protègent les données : le cryptage, la connexion sécurisée, la transmission sécurisée des informations et la sauvegarde chez un hébergeur agréé des données de santé. Les paramédicaux disposent ainsi partout et tout le temps des données de leurs patients, et ce, en toute sécurité, » explique dans un communiqué Olivier Corruble, cofondateur de la jeune pousse.

Medicapp Connect, qui commercialise son offre à 19,90 euros par mois, annonce une levée de fonds de 550 000 euros auprès de plusieurs réseaux de business angels (la SIBA Angels Santé Création, Femmes Business Angels, Investessor) et du fonds Angel Source. Cette opération lui permettra d’élargir son offre produit, d’accélérer sa croissance et de renforcer son équipe commerciale et R&D.

L’entreprise de sept salariés a déjà sauvegardé près de 6000 dossiers de patients. Elle espère atteindre 2000 clients fin 2016 et 4800 fin 2017.

* L’ensemble des informations fournies au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *