Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

E-santé : Invivox lève 1,2 million d’euros

l'équipe © Invivox

l’équipe © Invivox

Cofondée en 2015, par Julien Delpech et Patxi Ospital, la start-up Invivox, qui opère dans l’écosystème e-santé, a été nommée parmi les dix start-up les plus innovantes lors du concours organisé la même année par France Digitale et Bpifrance. Elle a développé une plateforme qui permet aux professionnels du monde médical d’organiser des formations pour leurs pairs. « Les spécialistes chirurgicaux peuvent enfin trouver en quelques clics une formation pratique, s’y inscrire puis se rendre chez le confrère la proposant », résume Patxi Ospital, également COO d’Invivox, « cette agilité et cette simplicité nous ont d’ores et déjà permis de rencontrer un vif succès auprès de médecins de renom dans différentes spécialités ».

La jeune pousse bordelaise réalise donc sa première levée de fonds. Elle a récolté 1,2 million d’euros auprès de l’ISAI Seed Club – le fonds d’entrepreneurs créé par Pierre Kosciusko-Morizet et qui cible les start-up du web – ainsi que de plusieurs business angels du monde médical. Pour Julien Delpech, le CEO de la start-up, « cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement des équipes basées sur Bordeaux et d’optimiser le développement commercial européen. Elle marque également la confiance des investisseurs dans notre solution et fortifie par conséquent notre positionnement ». Invivox va en effet renforcer ses équipes marketing et technique en recrutant huit nouvelles personnes en 2016.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *