Doctolib lève 150 millions d’euros pour accélérer la transformation numérique du système de santé

Doctolib annonce une nouvelle levée de 150 millions d’euros. La valorisation de la
société est supérieure à 1 milliard d’euros.Grâce à cette levée de fonds. Doctolib souhaite poursuivre ses investissements en France et en Allemagne, accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, améliorer encore ses produits et s’implanter dans de nouveaux pays.

Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et CEO de Doctolib. © Doctolib

Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et CEO de Doctolib. © Doctolib

Doctolib annonce une levée de 150 millions d’euros.Ce tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement General Atlantic, des investisseurs historiques de Doctolib (dont Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel) et de médecins et entrepreneurs allemands.

Doctolib est le premier service de e-santé en Europe. L’entreprise enregistre 30 millions de visites de patients par mois sur ses sites et ses applications mobiles. 75 000 professionnels et 1 400 établissements de santé utilisent son logiciel d’agenda et ses services en France et en Allemagne, parmi lesquels les plus grandes structures d’hospitalisation publiques et privées. Enfin, Doctolib a doublé la taille de son équipe au cours des 12 derniers mois : elle compte désormais 750 personnes réparties dans une quarantaine de villes en France et en Allemagne.

« Nos missions sont les mêmes depuis le premier jour : rendre notre système de santé plus humain, efficace et connecté et bâtir une société de plusieurs milliers de personnes unies autour de valeurs humanistes. Nous sommes convaincus que la transformation du système de santé passe par les professionnels de santé : nous formons une seule et même équipe avec eux et nous travaillons chaque jour pour leur apporter le meilleur service possible, ainsi qu’à leurs patients », a indiqué Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et Président de Doctolib.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Doctolib d’accélérer ses investissements dans la transformation numérique de notre système de santé en partenariat avec les praticiens et les hôpitaux. Doctolib prévoit de doubler ses équipes en France et en Allemagne dans les 3 prochaines années. L’entreprise va notamment renforcer son investissement dans l’accompagnement des professionnels et des établissements de santé. 

A lire aussi : Doctolib plonge dans la médecine du futur


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *