Keen Eye lève 6 millions d’euros pour se déployer à l’international

Ce financement va permettre à l’entreprise le déploiement commercial à l’international de ses dernières technologies de machine learning pour les laboratoires et la recherche biomédicale

Keen Eye, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions de machine learning pour la recherche et le secteur biomédical, a annoncé hier avoir finalisé une levée de 6 millions d’euros, menée par CM-CIC Innovation et avec le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 et gérée par Seventure Partners, son partenaire historique. Cet investissement a été réalisé dans la lignée du plan de développement de la société, portant à 7,5 millions d’euros le financement depuis sa création.

Ces fonds vont permettre le déploiement commercial international de la plateforme collaborative d’aide à l’analyse et l’interprétation d’images biomédicales de Keen Eye, qui s’inscrit dans un marché en pleine croissance, dynamisé notamment par les progrès récents faits en matière de machine learning. La technologie phare de Keen Eye offre la possibilité d’identifier des signaux visuels difficiles à déceler par les experts, éléments qui toutefois présentent une valeur prédictive déterminante pour qualifier les effets d’une maladie, d’une thérapie, ou valider le design de biomarqueurs.

Imagerie haute-résolution d'une coupe histologique de colon (image gauche). Un examen visuel de cette coupe permet d'évaluer le stade de progression de la réponse immunitaire face à la présence de cellules tumorales. Les solutions que développe KEEN EYE permettent de faciliter cet examen, notamment en localisant les signaux à haute valeur prédictive et par ailleurs extrêmement difficiles à déceler à l'œil nu (image droite).

Imagerie haute-résolution d’une coupe histologique de colon (image gauche). Un examen visuel de cette coupe permet d’évaluer le stade de progression de la réponse immunitaire face à la présence de cellules tumorales. Les solutions que développe KEEN EYE permettent de faciliter cet examen, notamment en localisant les signaux à haute valeur prédictive et par ailleurs extrêmement difficiles à déceler à l’œil nu (image droite).

Pour Sylvain Berlemont, Président fondateur de Keen Eye, « Nous sommes ravis d’avoir levé ces fonds auprès d’investisseurs spécialistes de la santé. Nous allons pouvoir commercialiser notre plateforme collaborative en Europe et aux Etats-Unis dans les meilleures conditions et démontrer pleinement son potentiel dans les laboratoires ».

Karine Lignel, Présidente de CM-CIC Innovation commente: « C’est une belle opportunité pour nous d’accompagner Keen Eye qui jouera un rôle majeur dans la médecine de précision personnalisée grâce notamment à sa technologie de rupture. L’imagerie biomédicale devra, dans le futur, résoudre des problématiques complexes, en analysant, interprétant des volumes de données pléthoriques, pour lesquelles les outils d’analyse existants sont obsolètes. Keen Eye doit ainsi permettre un gain d’efficacité et de sensibilité ».

Philippe Tramoy, Directeur de participations du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 de Seventure Partners, déclare « Nous sommes très heureux de renforcer notre participation dans le capital de Keen Eye, dont la technologie très innovante s’inscrit dans la révolution en marche de la « digital pathology ». La plate-forme collaborative de Keen Eye permet de générer des organisations de travail vertueuses et des business models inédits, créateurs de valeur pour ses utilisateurs »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *