Wizzcad lève 5 millions d’euros pour accélérer son déploiement en France et à l’international.

Wizzcad, éditeur de solutions Saas BIM-Native pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages, a annoncé le 21 juin dernier avoir bouclé sa première levée de fonds de 5 M€ auprès d’investisseurs allemands et britanniques, avec Join Capital comme lead investor. Cette levée de fonds doit permettre à Wizzcad de poursuivre sa conquête du marché français et d’activer sa stratégie de déploiement à l’international.

Cyril Perrin et Marc Germain, fondateurs de Wizzcad

Wizzcad se positionne au cœur de la transformation du BTP grâce à une plateforme collaborative SaaS qui permet de digitaliser l’ensemble des process métiers, de la conception à la l’exploitation des ouvrages.

A travers la maquette BIM, Wizzcad lie l’intégralité des données des projets de construction, de leur conception à leur exploitation, et permet ainsi la constitution d’un « jumeau numérique » exploitable. La donnée n’est pas fragmentée et elle est réutilisable, exploitable sur toutes les phases de la construction. C’est un patrimoine numérique que les entreprises peuvent créer, conserver, exploiter à tout moment. Ce Digital Twin est l’outil incontournable pour répondre à l’émergence des SmartBuilding et améliorer la qualité, la sécurité et l’exploitation pérenne des bâtiments. 

Du métro de Riyad au pas de tir de la fusée Ariane 6, en passant par la gare multimodale de Chambéry, les solutions Wizzcad ont déjà convaincu de nombreux acteurs de référence tels que Vinci, Bouygues Construction, Cegelec, Colas, GTM Bâtiment, Eiffage, Engie Axima, Gecina, sur plus de 10 000 projets. En 2018, Wizzcad a amorcé son développement international en s’implantant à Londres pour conquérir le marché britannique.

Aujourd’hui, Wizzcad souhaite aller plus loin. La société bénéficie du niveau de maturité requis pour remporter des projets de plus en plus ambitieux et ainsi accélérer sa stratégie de conquête à l’international. Pour financer ses ambitions, Wizzcad a levé 5 millions d’euros auprès d’investisseurs allemands et britanniques bénéficiant des ressources et réseaux nécessaires à la réussite du projet. L’entreprise a été accompagnée par New End Associates (Londres).

Commentant cette opération, Sebastian von Ribbentrop, Managing Partner chez JOIN Capital et lead investor, déclare “Wizzcad n’est pas seulement pionnier dans la mutation numérique d’un secteur représentant plus de 10 000 milliards d’Euros et encore trop peu digitalisé. Wizzcad est le créateur d’une plateforme BIM-Native remarquablement intelligente qui facilite le travail collaboratif et fluidifie les interactions entre tous les acteurs tout au long de la chaîne de valeur. A cela, s’ajoute une équipe de professionnels visionnaires, ce qui nous a convaincu du potentiel de Wizzcad.”

Pour Cyril Perrin, co-fondateur et CEO de Wizzcad, “la confiance que nous témoignent nos investisseurs nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et renforce notre détermination à transformer notre leadership technologique reconnu en succès commercial à l’échelle européenne. Nous disposons de tous les atouts nécessaires pour accélérer la mutation d’un secteur qui doit gagner en efficience alors qu’il est au cœur des enjeux actuels de développement durable,  en particulier ceux liés à l’efficacité énergétique.” 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *