IA : Braincube lève 12 millions d’euros

La société Braincube, spécialiste de l’intelligence artificielle au service de l’industrie, annonce une levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros, menée par Iris Capital, fonds international d’investissement, aux côtés de Next47, société de capital-risque international du groupe Siemens, pour poursuivre le développement de son logiciel. 

L'entreprise Braincube recrute pour faire progresser l’IA au service de l'industrie. ©Braincube

L’entreprise Braincube recrute pour faire progresser l’IA au service de l’industrie. ©Braincube

Ce financement doit donner les moyens à Braincube d’accélérer son expansion internationale et d’augmenter ses investissements en R&D pour poursuivre le développement de sa solution logicielle référente d’intelligence artificielle et d’analyse avancée des données de production. « Notre choix aujourd’hui de réaliser une levée de fonds va nous permettre d’accélérer sur le plan international et dans notre recrutement, deux facteurs décisifs pour notre développement ces prochaines années », a déclaré dans un communiqué Laurent Laporte, président de la société auvergnate, qui se donne pour objectif de doubler le nombre de sites clients équipés dans les deux prochaines années.

La solution Braincube est utilisée dans les salles de contrôle et les ateliers de production de plus de 800 lignes de fabrication dans le monde, où elle analyse en temps réel toutes les données brutes d’un site industriel et les transforme en mesures et instructions pour réduire les coûts et améliorer la qualité de la production. Braincube compte parmi ses clients Arcelor Mittal, The Dow Chemical Company, Michelin ou encore Nestlé.

Fondé en 2007, Braincube utilise le big data, l’intelligence artificielle et l’analyse avancée des données pour gérer et améliorer les performances des acteurs industriels tout en leur offrant un processus de contrôle autonome.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *